Molitor Spa by Clarins, un spa dépaysant aux portes de Paris

Stress, fatigue, manque de sommeil…. Stop. Filez au Molitor Spa by Clarins pour une journée, un week-end, vous ressourcer. Pour les parisiens, pas de transport, il est Porte d’Auteuil ; pour les autres, une fois reposé, vous pourrez poursuivre votre séjour à Paris. Suivez le guide, j’ai testé !

Le fabuleuse et mythique bassin Molitor en pleine air, vu de nuit.

Se faire chouchouter au Spa Molitor est une excellence idée à expérimenter toute l’année. En quête de voyage atypique, c’est l’adresse idéale pour tout oublier, se laisser surprendre et prendre ses quartiers. Que l’on soit à l’hôtel ou de passage, une fois entré dans ce lieu, plus de repères et on oublie que l’on est toujours aux portes de Paris.

Une autre cabine avec l’Eau Ressourçante comme star.
Afficher la galerie
Une autre cabine avec l’Eau Ressourçante comme star.
©Abaca Corporate-Boris Zuliani

Une fois, les portes du spa franchies…

Vous vous retrouvez comme si vous arriviez chez des amis. On est loin des codes couleurs habituels des spas. Jean-Philippe Nuel s’est occupé de la décoration, en reprenant les codes en référence de l’histoire de la piscine Molitor. Ce sont donc des nuances bleutées comme le bleu canard, des carreaux de ciment, des photos en noir et blanc… le tout agrémenté d’un mobilier année 60. Le spa dispose de 13 cabines.

Aujourd’hui, prendre du temps pour s’offrir un soin du visage ou du corps n’est plus un luxe, mais une nécessité de la vie contemporaine. Etre bien dans sa tête, commence par bien s’occuper de soi ! Et chez Clarins, depuis toujours, leur mission est d’assurer le bien-être de ses clientes et de mettre leur beauté en valeur.  Telle est la devise de la marque de soins, qui œuvre pour les femmes depuis sa création.

Un aperçu de la belle gamme des produits Clarins.
Afficher la galerie
Un aperçu de la belle gamme des produits Clarins.
©Abaca Corporate-Boris Zuliani

Invitée à tester le Soin Signature Clarins « Au-delà de l'eau »

Tout spécialement mis au point pour le Spa Molitor, le Soin Au-delà de l'eau démarre par quinze minutes de repos, au cœur de la « Wave Dream », en totale immersion dans l'eau. Un véritable moment de détente, avant de passer dans la cabine pour le soin. Il est conseillé de fermer les yeux, pour se laisser emporter par la douce ambiance aquatique, qui règne dans cette salle. Le moment idéal, pour lâcher prise !

Puis, suivra une heure trente de soin mixte, visage et corps, tout en vous inondant de fraîcheur. Les mouvements aquatiques s’enchaînent pour dissoudre toutes les tensions : vous nagerez dans le bonheur et la sérénité...grâce aux mains expertes de votre esthéticienne. 

Ayant décidé de prendre mon après-midi, je remonte me reposer au bord de la pisicine, avant de nager dans ce bassin mythique. Un merveilleux moyen de prolonger les bienfaits du soin. Il est important, que vous sachiez que vous n’avez pas besoin d’être membre du club sportif, pour bénéficier d’un soin du Spa Clarins, à l’hôtel Molitor.

La salle de repos pour sombrer dans les bras de Morphée.
Afficher la galerie
La salle de repos pour sombrer dans les bras de Morphée.
©Abaca Corporate-Boris Zuliani

Je suis une fan des produits Clarins

Fan depuis longtemps des produits Clarins, c’est toujours un bonheur de les retrouver. J’apprécie tout particulièrement leur huile pour le corps. Ils sont aussi dans les vestiaires et plus exactement dans les douches. Je vous recommande le shampoing qui n’est malheureusement pas à la vente, un grand dommage. Il rend les cheveux doux et soyeux.

Wellness by Clarins, 1er concept wellness

Dans cet état d’esprit de bien-être et de prévention santé, les deux ingrédients les plus importants de cette vie moderne, Molitor et Clarins, soucieux de proposer une offre différente, ont décidé de lancer le premier concept wellness. Autrement dit, ce sont des cures urbaines ou des séances à la carte, dont les thèmes principaux sont le spa, le bien-être, la forme et l’énergie. Chacune des cures sera encadrée par les meilleurs spécialistes (ostéopathe, psycho-nutritionniste, coach, sophrologue, naturopathe…). Ces dernières pourront se faire sur une journée, un week-end ou même une semaine.

L’accueil est tout comme un salon chez des amis !
Afficher la galerie
L’accueil est tout comme un salon chez des amis !
©Abaca Corporate-Boris Zuliani

Qui est Alexandra Bertin ?

Tout d’abord, la directrice du Spa Molitor. « Un bon massage, cela change la vie » me confie Alexandra Bertin. Ses meilleurs souvenirs sont à l’île Maurice et en Autriche. Cette passionnée ne vient pas du monde du spa. Elle vient de la communication ! Néanmoins un jour, Alexandra aura un projet de spa… qui ne verra pas le jour. Peu importe, elle décide de passer un CAP d’esthéticienne. Puis, au cours d’un premier stage chez Guerlain, enfin au Ritz Spa, elle est rentrée dans ce bel endroit pendant 5 ans avant de rejoindre le projet Molitor, à ses prémices. Pour cette dernière, l’accueil, l’empathie et la bienveillance sans oublier l’écoute, sont les qualités indispensables d’une bonne praticienne d’un spa.

Pour plus d’informations :
Spa Molitor
6 avenue de la Porte Molitor
75016 Paris
Tél : 0156 07 08 80
www.mltr.fr

Avec son double niveau de coursives, le bassin couvert de la piscine Molitor reste un chef d’œuvre de l’Art déco.
Afficher la galerie
Avec son double niveau de coursives, le bassin couvert de la piscine Molitor reste un chef d’œuvre de l’Art déco.
©Ludwig Favre

Article publié le 27 octobre 2016

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire