Le Spa Valmont à l’Hôtel Meurice

Valmont, une marque à la pointe de la cosmétique cellulaire, a décidé de faire découvrir ses soins, dans un véritable cocon intimiste, au spa du Palace le plus ancien de Paris, face aux jardins des Tuileries.

Le Spa Valmont : un bel espace pour une halte détente avec un jus de fruit.
Voir plus : hotel, Paris 1er, spa

Un spa à l’heure suisse, à l’esprit maison

A l’abri des regards, telle une suite royale secrète, vous ne trouverez pas le spa de l’hôtel Meurice, si on ne vous y guide pas ! Néanmoins, une fois arrivée, vous serez accueillie dans un espace lumineux et aérien, aux tons relaxants et apaisants de bleu vert, un clin d’œil, aux couleurs de la marque. D’ailleurs, une fois sortie de l’ascenseur, si vous êtes un peu distraite, cette ambiance sereine et élégante, vous incite à vous déconnecter immédiatement, de la vie trépidante parisienne. La décoration, aux lignes modernes a été imaginée par Charles Jouffre.

Avant de rejoindre la cabine de soins, vous êtes invitée à vous changer dans un vestiaire où vous avez la possibilité de prendre une douche. Ici, rien ne manque…. N’oublions pas que nous sommes dans un Palace parisien et, de surcroit, le plus anciens et le plus contemporains de la capitale avec Philippe Starck. Dernière halte, avec un jus d’orange fraîchement pressé ou un verre d’eau, il vous est demandé de remplir un questionnaire, détaillé, sur votre état de santé.

Une cabine duo qui forme un vrai havre de paix pour se détendre et tout oublier.
Afficher la galerie
Une cabine duo qui forme un vrai havre de paix pour se détendre et tout oublier.
©DR

Mon soin visage avec Aurélia

Aurélia s’occupera de moi

J’ai demandé un soin du visage d’une heure avec la nouvelle gamme d’hydratation Valmont. Une fois allongée, Aurelia, m’explique le protocole du soin, puis me propose de choisir le degré de pression pour mon modelage du visage. Mon premier contact avec les crèmes Valmont, outre leur texture délicieuse, sera leur parfum très légèrement fleuri et végétal, qui favorise la détente. Puis, le moment du massage arrivé, il sera tonique et dynamique, sous la main agile et rassurante d’Aurélia. Ce massage est bluffant, car surprenant par son énergie, et oblige à lâcher toutes les tensions, logées dans le visage. Il sera suivi d’un massage du cuir chevelu, tout aussi relaxant !

Une fois le soin terminé, j’apprends qu’Aurélia a démarré sa carrière dans l’hôtellerie avant d’être formée et d’intégrer le spa Valmont. Cette jeune femme, passionnée, est heureuse dans son métier, me parle avec enthousiasme tant de Franka Holtmann, la directrice générale de l’hôtel, que de Caroline Janin, la directrice du Spa. Toutes deux sont pour elle, attentives et à l’écoute du bien-être de leur équipe. Et bien sûr, Aurélia ne tarit pas d’éloges sur la marque Valmont, qui les encourage à tester et comprendre les produits, tout  en leur permettant une certaine liberté dans le protocole des soins.

Après cette agréable parenthèse de la journée, je suis ressortie, le visage lumineux et détendu, avec pour seule envie de prendre un abonnement mensuel avec Aurélia ! Messieurs, sachez que vous y êtes aussi conviés pour vous faire du bien et expérimenter des soins adaptés spécialement pour vous.

Un autre produit clé de la gamme Hydratation Valmont.
Afficher la galerie
Un autre produit clé de la gamme Hydratation Valmont.
©DR

Qui est Caroline Janin ?

Une autre passionnée, qui aime l’hôtel Meurice, et le considère comme une Maison. Elle dirige ce spa intimiste, dans l’esprit de celui d’une maison comme elle aime à dire, et ce, depuis maintenant 9 ans. « Je connais les clients et je privilégie leur contact » me raconte-t-elle. D’ailleurs, son équipe est composée de 8 personnes. Sa confiance envers ses thérapeutes lui est primordiale ; c’est ainsi que son équipe est alors heureuse, souriante, avec une envie spontanée de donner. Ici, au spa Valmont, c’est tout d’abord un temps que l’on achète. En effet, la thérapeute adaptera le soin en fonction du besoin de son client ; c’est donc un soin sur-mesure, utilisant les techniques nécessaires du moment.

« Ici, à l’hôtel Meurice, les dirigeants sont receptifs à nos initiatives. C’est ainsi que les projets les plus fous sont généralement acceptés » me confie Caroline Janin. De fait, cet été du 1er juin au 15 juillet 2016, les clients de l’hôtel seront invités à découvrir un oasis, en plein cœur de Paris. La terrasse du spa sera transformée en plage de sable fin avec bains de soleil, lampions et parasols !

Ce sera donc « Beach party » au Meurice chaque mercredi et jeudi, entre 18h00 et 21h00, où les barmen du 228 installeront un comptoir éphémère de plein air et vous proposeront une sélection de quatre cocktails réalisés sous la houlette de William Oliveri, Chef Barman du Meurice.

Pour tous renseignements
Réservations :
Tél. : +33 (0) 1 44 58 10 77
spa.lmp@dorchestercollection.com

Un mask fabuleux, un indispensable dans sa trousse beauté.
Afficher la galerie
Un mask fabuleux, un indispensable dans sa trousse beauté.
©DR

Un des produits miracles de la gamme Hydratation Valmont.
Afficher la galerie
Un des produits miracles de la gamme Hydratation Valmont.
©DR

Horaires d’ouverture  8h00 à 21h00 du lundi au dimanche.
Soins de 10h00 à 20h00 du lundi au dimanche.
Afin de profiter de l’ensemble des installations – sauna, hammam – le Spa Valmont de l’hôtel Meurice invite les clients à se munir de leur tenue de bain et à se présenter 15 minutes avant leur soin. Pour un meilleur confort, il est recommandé de ne pas porter de bijoux.

Article publié le 5 juin 2016

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire