La nouvelle gastronomie du midi façon développement durable

A découvrir d’urgence deux nouvelles adresses parisiennes pour déjeuner sainement et équitablement : Quinoé et Greenpizz.

Un décor mixant éthique et design.
Quinoé : la première table de restauration rapide équitable.
Marion et Melissa, sorties tout droit d’écoles de commerce, ont uni leur conviction et leur passion autour de l’environnement pour imaginer un nouveau type de restauration rapide écolo et équitable.

Un décor au goût du jour mixant exotisme et écologie.
Au mur : une peinture sans solvant et des photos sur papier écolo. Pour la partie récup, d’insolites luminaires ornés de couverts en inox. Le bar paré de coques de coco donne la touche d’exotisme.

Des recettes bio et créatives présentées dans un conditionnement consigné.
Tout y est certifié commerce équitable et issu de l’agriculture biologique. Chaque plat est composé d’une céréale, d’un légume cuisiné et d’une bouchée de protéine. Nos coups de cœur : la volaille au pesto avec quinoa blond et les savoureux mousseux de légumes. Quant au sucré, on mise sur le crumble aux fruits de saison et biscuits à la cuillère.

Un rayon épicerie fine avec une sélection pointue et gourmande.
Idéal pour se familiariser aux produits issus du commerce équitable. Au choix : le riz rose de Thaïlande Alter Eco, des confitures orange-citron vert d’Ethiquable et la vodka Fair.

A partir de 8,60 € le plat
59, rue des Mathurins
75008 Paris
Tél. : 01 40 06 91 04
www.quinoe.com



Greenpizz : la première pizzeria bio sans connotation italienne.
Trois jeunes conquérants adeptes d’une cuisine saine ont souhaité faire un pied de nez aux grandes enseignes de pizzas en montant leur propre établissement autour d’une pizza bio.

Un restaurant parisien dans un style potager.
Rangée sage de bambou, des plantes aromatiques à disposition et stickers de légumes égayent le décor design, supervisé par deux architectes spécialisés dans les constructions HQE.

Aux commandes, un chef qui a fait ses classes chez les plus grands : Eric Briffard et Christian Etchebest….
Celui a mis au point une recette de pâte à base de farine complète biologique, plus digeste et goûteuse. Le résultat : une succulente pizza ovale à base de produits bio ou AOC dressée sur une ardoise. A la carte : une douzaine de pizzas classiques ou originales à base de sauce verte, de roquette, petits pois, de miel…. Rayon desserts, on craque sur l’étonnante Panna Cotta à base de perles du Japon.

Une livraison dans les règles de l’art écolo.
Pour sa clientèle coincée à son bureau, Greenpizz assure une livraison propre : vélo, scooter électrique ou véhicule hybride.


Menu à partir de 9,90 €
8, rue Cadet
75009 Paris
Tél. : 01 48 00 03 29
www.greenpizz.com
Article publié le 25 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.