A Bruxelles, hommage à l’architecte Pierre Jeanneret

Afficher toute la galerie photos

Jusqu’au 20 février 2017, l’atelier Jespers accueille une exposition sur Chandigarh. Evocation d’un chantier colossal et de son mobilier que l’on ne doit pas seulement au travail de Le Corbusier.

Photo : 7 / 22
Eléphant et fauteuil de bureau dit « Office cane chair » en teck massif avec assise et dossier en cannage tressé. Double piètement de type « compas » réuni par deux entretoises et forment un support d’accotoirs. Dossier incliné, généralement galbé, attaché à l’assise par  deux petits montants en partie inférieure. Modèle vers 1955-56. Création Pierre Jeanneret pour les résidences universitaires de Penjab University, secteur 14 et bâtiments administratifs de Chandigarh.

Eléphant et fauteuil de bureau dit « Office cane chair » en teck massif avec assise et dossier en cannage tressé. Double piètement de type « compas » réuni par deux entretoises et forment un support d’accotoirs. Dossier incliné, généralement galbé, attaché à l’assise par deux petits montants en partie inférieure. Modèle vers 1955-56. Création Pierre Jeanneret pour les résidences universitaires de Penjab University, secteur 14 et bâtiments administratifs de Chandigarh.

©Simon Allix-production Carl Wormser