Un hôtel particulier de style paquebot

Afficher toute la galerie photos

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, cet espace dessiné par l’architecte Pierre Patout offre un témoignage vivant de la modernité des années 1930.

Photo : 3 / 13
Au niveau supérieur, prend place une majestueuse réception de 71 m², sur deux niveaux, profitant de trois expositions. Le salon, tout en longueur, intègre un coin bureau aménagé dans la bibliothèque. L’espace est meublé avec des icônes du design. Chaise Zig Zag de Gerrit  Thomas Rietvelf chez Cassina, tables d’appoint, modèle Ajustable Table E 1027, création Eileen Gray éditée par ClassiCon, et lampadaire Arco, création Achille et Pier Giacomo Castiglioni, édité chez Flos.

Au niveau supérieur, prend place une majestueuse réception de 71 m², sur deux niveaux, profitant de trois expositions. Le salon, tout en longueur, intègre un coin bureau aménagé dans la bibliothèque. L’espace est meublé avec des icônes du design. Chaise Zig Zag de Gerrit Thomas Rietvelf chez Cassina, tables d’appoint, modèle Ajustable Table E 1027, création Eileen Gray éditée par ClassiCon, et lampadaire Arco, création Achille et Pier Giacomo Castiglioni, édité chez Flos.

©Architecture de Collection