L’Oxalys, la gastronomie au sommet
L’homme est son aise en cuisine, comme sur les sommets enneigés. C’est d’ailleurs sur les cimes qu’il va chaque jour se ressourcer, respirer et s’inspirer.
L’homme est son aise en cuisine, comme sur les sommets enneigés. C’est d’ailleurs sur les cimes qu’il va chaque jour se ressourcer, respirer et s’inspirer.
Les souvenirs sont intacts à l’évocation des illustres locataires du Grand Hôtel d’Uriage-les-Bains. Depuis 15 ans, le chef Christophe Aribert sublime la gastronomie dans le restaurant Les Terrasses.
C’est sur le plateau de l’Aubrac que Champagne à Table - Concept initié par Anne-Marie Chabbert - a marqué une nouvelle étape de son voyage gourmand, pour une rencontre entre champagne et gastronomie.
Plus de quinze ans se sont écoulés. Quelques travaux de rafraîchissement, un relooking plus qu’un lifting. Le Buddha Bar n’a rien perdu de son charme.
Volfoni, la nouvelle enseigne italienne du groupe Bertrand, confirme bel et bien le savoir-faire des ces professionnels qui allient ici un excellent rapport qualité-prix et d’un décor vraiment réussi.
Le sommelier sacré meilleur au monde voilà 25 ans confirme sa gentillesse, sa simplicité et sa disponibilité au cours de ces dîners de vignerons du vendredi marqués par la convivialité.
Hameau de charme en haut d’un village provençal au riche passé historique, Crillon le Brave accueille L’Hostellerie éponyme pour un séjour avec table gourmande et vue imprenable sur le Mont Ventoux.
Depuis le début de l’année 2012, les hôtels affiliés Relais&Châteaux de l’est européen mettent en avant la gastronomie. Les chefs se rencontrent autour de menus d’exception réalisés à 4 mains.
Les chefs des différents pôles du traiteur parisien Fauchon se sont penchés cette année sur le thème du cristal. Bûche, foie gras...chacun y a trouvé une source d’inspiration.
Quand Pierre Hermé se décidera-t-il à revoir sa chanson au lieu de modifier sans cesse quelques notes de sa partition ? Il est loin le temps de la création et des nouvelles idées...
Avec l’arrivée d’un nouveau chef au talent plus qu’évident, l’Agapé devrait très vite s’approcher des étoiles.
Les lettres rougeoyantes fixées sur la façade sont un clin d’œil aux braises du four. L’outil qui, en cuisine, cuira une grande partie des produits servis.
Fondée près de Naples en 1970, la compagnie MSC a su en une quarantaine d’années devenir le deuxième plus gros transporteur maritime au monde.
Le Sensing de la rue Bréa a fait peau neuve, ou presque...version resto italien. Une déco rafraîchie, plus sage, où des tableaux ont remplacés les projections vidéos sur les murs de l’entrée.
Lacanche est une marque de fourneaux évocatrice pour les passionnés de cuisine. Son histoire est ancrée dans un petit village bourguignon dont elle tire son nom.
Loin derrière l’image bling bling qui peut lui coller à la peau, Gstaad affiche fièrement son authenticité. Une ville au riche passé historique, agréable hiver comme été pour des ballades tranquille e
C’est en pleine Camargue, au cœur des marais qu'un hôtel intime à l'esprit chambre d’hôte, prend place: Les Arnelles. Gentillesse et bel accueil du couple Duguet sont l’assurance d’un séjour réussi.
En lieu et place de l’ancien Club Med, le boulanger Eric Kayser propose à la clientèle du quartier de Bercy, Pain, viennoiseries, snacking et restauration.
Le Corbusier a marqué son temps et laisse à Marseille une parfaite illustration de son travail. Un bâtiment de béton aux grandes baies et aux murs colorés.
Tel un artiste créant des assiettes incisives aux allures de toile, Alexandre Mazzia, jeune chef de 33 ans, interprète avec brio, l’esprit de Le Corbusier dans une cuisine d’instinct, et de l’instant,
Alain Milliat, spécialiste des jus de fruits,ouvre sa première adresse parisienne: un resto-boutique à la cuisine atypique. Une cuisine singulière qui fait la part belle aux fruits et aux légumes.
CITI, un état d’esprit qu’Anne-Marie Chabbert tente de mettre en avant en associant le champagne aux plats servis au cours d’un repas.
Emmanuel Renaut ouvre son premier restaurant à Megève en 1997. L’envie de plus d’espace le pousse à s’excentrer pour accueillir ses clients dans un magnifique chalet sur les hauteurs de Megève.
Belle alliance entre bel hôtel de montagne et véritable gastronomie, le Flocon de Sel, une adresse à conseiller vivement tant pour l’accueil, la qualité du gîte mais aussi celle du couvert.
Signée par Pierre-Yves Rochon et Mme Maja Oetker - la propriétaire de l’hôtel - la décoration de la nouvelle salle de restaurant de l’hôtel Le Bristol est une totale réussite.
L’huître de Normandie est un produit reconnu et apprécié pour ses grandes qualités gustatives.
La Normandie est connue pour ses bocages, ses vaches, son beurre, sa crème et son cidre, mais beaucoup moins pour ces huîtres. Et pourtant...
Imaginé à l’origine par son créateur, le restaurant de l’opéra de Paris n’aura vu le jour qu’à l’aube de l’été 2011.
L’un des plus grands spas d’Europe aux pieds des monts irlandais.
Une brasserie chic, une table gastronomique intimiste et un hôtel de poche ! Le nouveau Thoumieux.
Si l’intelligence devait se décrire en cuisine, le chef David Toutain serait le bon exemple à citer. La finesse des saveurs du restaurant l'Agapé Substance donne un sentiment d'élégante subtilité.
Idéalement situé au cœur de la vieille ville, l’hôtel Pulitzer s’est construit au fur et à mesure des années pour regrouper aujourd’hui 25 maisons entourées de deux canaux.
Pourquoi séjourner à l’Auberge de Noves ? Pour la quiétude des lieux, pour le charme de l’hôtel ou pour la cuisine et la personnalité du chef ? Certainement un peu de tout cela !
Si la Mamounia ne manque pas d’endroits pour se restaurer, il semble difficile de ne pas déjeuner ou dîner au restaurant marocain.
C’est en découvrant la Mamounia, à Marrakech, que le mot « Palace » prend toute sa dimension.
L’établissement entièrement rénové et repensé par l’architecte Jacques Garcia offre à l’art marocain, une carte de visite grandeur nature.
Luxe ou bon marché, vos vacances peuvent s’organiser de chez vous, sans bouger, il suffit juste de cliquer.
Rares sont les hôtels qui permettent à leur clientèle de se sentir un peu comme chez soi. Le Bareiss illustre à lui seul les mots : convivialité et hospitalité. L’accueil et le soin apporté à la quali
Le désert fait-il rêver ? Oui, assurément. Imaginez un seul instant ces grandes étendues de pierres ou de sables, ces couleurs jaunes, ocres ou rouges, les reliefs de l’Atlas à l’horizon et déjà vous
Empreinte de la culture locale, la gastronomie du Bareiss fait partie intégrante de votre séjour. Pas moins de trois endroits sont ici dédiés au plaisir de la table. Mets salés ou sucrés, les gourmand
Installé à deux pas du cœur de ville, sur la Bayerstraße, le Sofitel de Munich prend corps dans l’ancienne poste royale. Un bâtiment du 19ème abritant l’élégance d’un design contemporain.
C’est sur un domaine viticole de 400 hectares que se situent les deux Quinta de Romaneira. Deux demeures au charme inéluctable qui vous séduiront dès votre arrivée dans ce paradis terrestre.
L’un des avantages majeurs de Joigny : sa proximité de Paris qui permet de goûter aux joies du calme de la campagne en seulement 1h15 de train ou un peu plus d’une heure et demie de voiture.
Ré ouvert en octobre 2009 après d’importants travaux, l’hôtel Sofitel Rabat « Jardin des roses » propose aujourd’hui un luxe et un raffinement ultime.
A 30 kilomètres au sud de Vannes, le domaine de Rochevilaine ressemble à un hameau: hôtel et restaurant face à la mer.