Tout sur la carrelette pour bien découper le carrelage

Pour la première fois Bosch lance des coupes-carreaux manuels ! Les coupe-carreaux manuels PTC 470 et PTC 640 sont conçus pour offrir des résultats précis, tout en étant d’une prise de main rapide et d’une utilisation aisée.

Grâce à un gain ergonomique évident, les nouvelles carrelettes Bosch offrent une prise en main beaucoup plus souple et permettent à des carreleurs occasionnels de se lancer sans inquiétude, même pour un petit chantier de pose de carrelage de salle de bains. En outre, la butée mobile permettra de réaliser simplement et rapidement des coupes en série.

Une réelle facilité d’utilisation

Adaptés aux découpes de carrelages pour mur et sol en céramique jusqu’à 12 millimètres d’épaisseur, ces deux nouveaux outils s’utilisent de la même manière et sont complémentaires. Le PTC 470 convient à des carrelages de 470 mm de longueur maximum, et le PTC 640 jusqu’à 640 mm. Dès que la découpe démarre, le carreau est placé à l’avant et se fixe automatiquement grâce à son mécanisme de ressorts intégrés. Le carreau est alors bien serré pour une meilleure utilisation, une découpe précise et une sécurité renforcée. S’active alors la roue de tronçonnage placée en dessous du levier de pointage qui glisse sur chaque carreau en donnant de légères pressions. Ensuite, vient l’utilisation du poinçon d’estampage intégré sur les cotés pour casser proprement le carrelage en une seule fois en évitant de le briser en plusieurs morceaux.

Des outils robustes et compacts

Ces deux nouvelles carrelettes offrent une grande précision de coupes droites, mais aussi en diagonales. Très stables et protégées par des blocages de sécurité sur les pièces mobiles, elles ne peuvent pas bouger lors de leur utilisation pour une sécurité optimale. Son échelle intégrée à sa règle permet une précision de découpe des carreaux au millimètre près. Robustes et compactes, elles sont équipées de plaques de support en aluminium et de pieds en caoutchouc. Pesant respectivement 7,4 et 9,1 kg, les PTC 470 et PTC 640 sont dotées de deux poignées qui favorisent son déplacement d’un emplacement à un autre.

Prix indicatifs marché: carrelette PTC 470 : 149,99 € TTC & carrelette PTC 640 : 199,99 € TTC.

Pour de plus amples renseignements :        

www.bosch-do-it.com

Avec moins d’effort nécessaire à l’amorce de la coupe, la découpe est beaucoup plus simple, le bras est large, les butées orientables ce qui fait que le carreau sera beaucoup plus simple à découper et qu’il y aura moins de casse.
Afficher la galerie
Avec moins d’effort nécessaire à l’amorce de la coupe, la découpe est beaucoup plus simple, le bras est large, les butées orientables ce qui fait que le carreau sera beaucoup plus simple à découper et qu’il y aura moins de casse.
©DR

Article publié le 11 août 2015

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire