Veuve Clicquot Joël Robuchon : un nouveau couple très « gastro »

Partenariat hautement gourmand entre la maison de champagne Veuve Clicquot et le grand cuisinier.

Un grand chef, tel Robuchon, sait mettre en valeur les produits d'exception dans sa cuisine et les accorder avec les meilleurs breuvages.

D’un côté une veuve qui, malgré ses 240 printemps et plus est toujours aussi jeune, créative et qualitative ; de l’autre, l’un des papes de la gastronomie.

Qu’est ce qui peut bien les unir ? Les mêmes valeurs d’excellence et de savoir-faire, la même quête de perfectionnisme et de rigueur. Selon les propres termes de Dominique Demarville, chef de caves de la maison Veuve Clicquot, faire un grand vin de champagne nécessite la sélection de grands raisins ; de même faire de la haute cuisine gastronomie nécessite le choix des produits les plus sublimes.

Dominé par le Pinot Noir, le Brut Carte Jaune incarne le style même de la maison VCP ; alors que le rosé est toujours élaboré par assemblage, et que La Grande Dame livre des cuvées de prestige depuis 40 ans.

De son côté, Joël Robuchon sert toujours son caviar dans sa gelée et crème de chou-fleur, ainsi que son emblématique purée de pommes de terre. Dans les restaurants, et en particulier les différents ateliers Robuchon, dans l’hôtel du Marc, propriété de prestige de la maison Clicquot ; Joël Robuchon et la maison de champagne associeront les plats créés par le chef étoilé et les flacons à la robe safranée.

A l’échelle internationale, le Champagne Veuve Clicquot sera mis à l’honneur dans tous les restaurants du « cuisinier du siècle » et Robuchon viendra plusieurs fois par an réaliser des accords mets et vins à Reims, lors de déjeuners de prestige.

www.veuve-clicquot.com

Jean-Marc Lacave, président de Veuve Clicquot, Joël Robuchon et Dominique Demarville le chef de caves de Veuve Clicquot.
Afficher la galerie
Jean-Marc Lacave, président de Veuve Clicquot, Joël Robuchon et Dominique Demarville le chef de caves de Veuve Clicquot.
©DR

Article publié le 12 février 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire