Charmantes recettes pour un dîner de prince

Comme pour la princesse, recevoir un prince exige un peu de bon goût et de délicatesse pour composer un menu digne de son élégance. Le cocktail à base de champagne rosé et de framboises met dans l'ambiance et al fine, My little Cake termine magiquement le repas.

Un jour mon prince viendra !
Tout commence par un bonbon « Surprise au basilic » à base de feuille de brick et billes de mozzarella, se poursuit avec un velouté bien nommé « Septième Ciel » avec citronnelle, vin blanc et lait de coco. Tout est une question de vocabulaire : l'artichaut tout simple se nomme « Déshabillage d'artichaut, vinaigrette sensuelle » ; une tarte feuilletée s'appelle « Petite tarte fine Yeux de Biche ». Le filet mignon est au gingembre râpé, le croustillant de saumon mi-cuit aux pignons de pin. La touche finale sucrée est apportée par des figues rôties tout simplement et le gâteau au pain d'épices à la crème fraîche-framboises est une merveille fondante.

Oui vraiment, comme il est bon de se donner du mal pour ceux, celles qu'on aime !

10 recettes pour recevoir un prince (potentiellement charmant) par Sophie et Marie-Pierre Morel, Marabout Les Invitations à dîner pour 2, 4,90 euros.
Article publié le 1 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.