Intermarché s’engage dans une offre de fruits et légumes labellisés

MON MARCHÉ PLAISIR propose désormais à ses clients des pommes labellisées vergers écoresponsables. Ce sont des pomiculteurs de l’Association Nationale Pommes Poires, engagés dans la démarche vergers écoresponsables, qui fournissent les 1 800 points de vente en pommes Golden Delicious, Gala, Granny Smith, Red Delicious,Chantecler, Delisdor et Canada grise.

Attentif aux attentes des consommateurs en termes de plaisir, de goût et de qualité, Intermarché distribue des pommes estampillées écoresponsables.
Voir plus : fruit, pomme

Depuis 2014 le groupe Intermarché a lancé une offre de fruits et légumes sous sa propre marque : Mon Marché Plaisir. Une appellation qui répond aux attentes des consommateurs en termes de plaisir, de goût et de qualité, Intermarché s’engageant à offrir à ses clients le meilleur au rayon fruits et légumes.

Les consommateurs Français de fruits et légumes sont de plus en plus attentifs aux produits qu’ils consomment en ce qui concerne l’origine, le mode de production et la composition des produits et attendent de la grande distribution de favoriser une consommation responsable. Forte de ce constat et inscrite dans une démarche responsable et citoyenne, Intermarché a décidé d’aller encore plus loin dans son objectif pour répondre aux attentes des consommateurs avec sa marque : MON MARCHÉ PLAISIR.

Depuis 2014 le groupe Intermarché a lancé une offre de fruits et légumes sous sa propre marque : Mon Marché Plaisir.
Afficher la galerie
Depuis 2014 le groupe Intermarché a lancé une offre de fruits et légumes sous sa propre marque : Mon Marché Plaisir.
©DR

C’est ainsi que toutes les pommes de la marque sont désormais estampillées Vergers écoresponsables, avec plus de 800 producteurs français qui fournissent l’enseigne. Le label regroupe 1300 « pomiculteurs » français engagés concrètement dans une démarche responsable en favorisant la biodiversité dans leurs vergers, en privilégiant les méthodes de lutte biologique et en culture raisonnée, mais aussi récolter les pommes à maturité et à la main, en garantissant la traçabilité du verger au point de vente, et en acceptant le contrôle des ces pratiques par un organisme externe et indépendant.


Cette démarche traduit la volonté d’offrir aux consommateurs des pommes de qualité, produites dans le respect de l’environnement, qui pourra s’étendre prochainement à l’ensemble des fruits éligibles à ce label soit pour les poires, pêches, nectarines, et abricots.
http://www.mousquetaires.com

Article publié le 11 avril 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire