NOUVEAU : Acheter, louer... découvrez les annonces immobilières de Maison.com en cliquant ici !

La salle de bains Chantal Thomass pour Jean-Claude Delépine Créations

Après la lingerie, une salle de bains ! Chantal Thomass aime les femmes qu’elle veut sublimer. Elle leur offre un nouvel univers autour du bain, avec encore et toujours plus de glamour et de sexy.

Une baignoire dans un boudoir
Voir plus : salle de bains
Chantal Thomass, vous la connaissez toutes… Qui n’a pas porté une de ses guêpières pour une nuit coquine ou plus quotidiennement un soutien gorge élégant et raffiné par sa dentelle ? De plus, la créatrice de mode s’est façonné un personnage que toutes vous avez déjà vu dans les magazines de mode : silhouette longiligne toute de noire vêtue, coupe de cheveux au carré à la Louise Brooks, bouche mise en valeur par des rouges à lèvres vermillon.

Adepte de la féminité, elle se lance dans l’univers de la mode en 1967 et s’oriente vers la lingerie dès 1975. Mais pas n’importe quelle lingerie ! Une lingerie ultra raffinée, féminine, sexy et glamour faite de froufrous, de dentelle, de rubans, de plumes, de laçages. Soutien-gorge, string, guêpière : sa lingerie est coquine et pétillante… parfois même provocante.

Mais aujourd’hui la créatrice de mode n’occupe plus que 75% de son temps à l’univers de la lingerie ; car Chantal Thomass s’intéresse à tout l’univers féminin. « Cela m’enrichit de faire autre chose que la lingerie. Après la mode, la décoration est ma seconde passion. Et j’aime surtout créer des objets pour la femme, imaginer tous les univers complémentaires à la lingerie féminine ». C’est pourquoi elle vient de lancer en partenariat avec JCD Créations (Jean-Claude Delépine Créations) tout un univers autour du bain.

La créatrice de lingerie reconnaît passer plus de temps dans sa salle de bains qu’ailleurs. « On habille son corps, on le soigne, tout a lieu dans la salle de bains ; c’est donc tout à fait logique que je me sois intéressée à cet univers-là qui est complémentaire de celui de la beauté et de la mode ».

Delépine, c’est « la salle de bains dans son excellence » : une collection de robinetteries luxueuses, de meubles prestigieux, de pierres précieuses serties dans les matériaux. Pour cette première salle de bains, Chantal Thomass mêle entrelacs, croisillons, rubans argentés, décors capitonnés. Les robinets donnent le ton : réalisés par le porcelainier Bernardaud, ils s’habillent d’une pointe d’impertinence avec un ruban argenté et le croisillon suggère la taille de guêpe de toute femme. Baignoire, porte savon, verre à dent, pot à onguent, vide poche signent un chic très glamour.

Romantique, précieux, le style de la salle de bains de Chantal Thomass créé pour JCD Créations est celui d’un boudoir ultra féminin, en deux mots l’univers de la femme, l’univers Chantal Thomass.

JCD Créations
152 Bd Haussmann
75008 Paris
Tél : 01 44 20 09 20
www.delepine.com
Article publié le 25 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.