NOUVEAU : Acheter, louer... découvrez les annonces immobilières de Maison.com en cliquant ici !

Kvadrat, créateur de textile acoustique

Les nouveaux textiles absorbants pour murs et plafonds Soft Cells Broadline étudiés par Kvadrat allient ingénieusement confort acoustique et visuel.

Panneaux Soft Cells à la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées

Editeur textile fétiche des designers, Kvadrat est l’un des principaux créateurs de tissus d’ameublement en Europe. Outre les nombreuses collections d’unis, faux unis, texturés, le produit phare reste sans nul doute les panneaux acoustiques très prisés baptisés Soft Cells.

Récemment, Kvadrat a présenté la version actualisée du produit : Soft Cells Broadline. Il présente des performances acoustiques encore supérieures.

Le système Soft Cells Broadline, matériau acoustique absorbant de niveau A associé à des textiles hautement performants, garantit l’absorption des basses fréquences qui constituent un problème récurent dans l’acoustique des pièces. Autrement dit, les bruits de fonds sont réduits et la réverbération sonore est limitée.

Autre innovation : un mécanisme tendeur dissimulé dans son cadre en aluminium qui permet d’ajuster la tension en fonction de la dimension des panneaux, du sens et de la nature de l’étoffe. Cela lui permet notamment de contrer les effets négatifs de l’humidité et des changements de température.

La dimension esthétique du produit ne démérite pas. Les tissus se déclinent dans une belle gamme de coloris et plusieurs matières, ce qui permet au système de s’adapter à tous types de styles, du traditionnel au contemporain.

Alors que le confort acoustique est fondamental pour la concentration et la performance humaine, ces tissus innovants conviendront parfaitement pour les bureaux, les salles de réunions, ou encore les restaurants et autres lieux de divertissements. On les retrouve, entre autres, dans de grands projets architecturaux tels que le Musée d’Art Moderne de New-York, le musée Guggenheim de Bilbao ou encore le nouvel opéra d’Oslo.

En créant son nouveau système Soft Cells Broadline, Kvadrat replace le confort humain au cœur des enjeux architecturaux, lui permettant de se positionner comme un leader sur le marché européen du textile design à destination des architectes, designers et ensembliers. Le système Soft Cells s’est d’ailleurs développé suite à la demande de l’architecte Norman Foster qui souhaitait apporter un maximum de confort acoustique à ses mille collaborateurs travaillant en open space.

Toujours en proie à de nouvelles innovations techniques, Kvadrat a annoncé son partenariat avec Philips dans l’objectif de mettre au point un textile lumineux novateur. Certainement une idée très lumineuse !

www.kvadrat.dk

Article publié le 13 octobre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.