Ah Dock : le valet de cheminée design signé Fogo

Fogo, la marque d’accessoires design pour la cheminée, signe Ah Dock : un valet de cheminée ultra design, aussi fonctionnel que discret. Présentation.

Une fois la pince rangée en son centre, elle fait office de poignée pour déplacer le valet de cheminée, en toute simplicité.

Fogo, LA marque d’accessoires design pour la cheminée

Fogo est une marque française qui a vu le jour lors d’une soirée familiale au coin du feu. Suite à une discussion soldée par un constat simple : la difficulté à trouver des accessoires de cheminée à la fois pratiques et design, pour taquiner le feu ; l’objectif de la marque s’est affiné autour d’une idée : concevoir et fabriquer ces accessoires de cheminées, trop peu présents sur le marché. Après les Matriochkas allume-feu, créées en 2011, un nouveau-né a rejoint la famille Fogo : Ah Dock, un valet de cheminée, aussi design qu’élégant et fonctionnel.

Dans un esprit gain de place très fonctionnel, pelle et balayette se rangent de chaque côté du dock. De quoi faire place nette au coin du feu.
Afficher la galerie
Dans un esprit gain de place très fonctionnel, pelle et balayette se rangent de chaque côté du dock. De quoi faire place nette au coin du feu.
©Fogo

Ah Dock, un valet de cheminée design et fonctionnel

Dernier-né de la famille Fogo, le serviteur de cheminée Ah Dock a tout pour plaire. Aussi chic que fonctionnel, il se démarque des modèles déjà existants par un design épuré à souhait. Composé d’un dock, ou base, en acier laqué et peinture haute température, il accueille les 4 éléments indispensables à tout bon amateur de feu de cheminée : un tisonnier, une pince, une pelle et une balayette en bois de hêtre et fibres végétales (tampico). Le vrai plus de ce modèle ? Il permet de dissimuler les parties des différents éléments en contact avec les cendres, de quoi garder votre coin de cheminée toujours impeccable. Un bel objet, même fermé.

Dimensions : 552 x 330 x 50 mm
Poids : environ 3,1 kg
Prix TTC : 198,00 €
www.fogo.fr

 

Article publié le 8 janvier 2015

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire