NOUVEAU : Acheter, louer... découvrez les annonces immobilières de Maison.com en cliquant ici !

A+A Cooren, un couple de designers franco japonais

Aki est née à Paris. Elevée à Tokyo par des parents créateurs de bijoux, elle retourne à Paris en 1993 où elle intègre l'école Camondo ; elle y rencontre Arnaud Cooren, né dans le nord de la France.

Portrait du duo
Voir plus : design, designer
Après avoir obtenu respectivement leurs diplômes, ils fondent A+A Cooren en 1999 et créent un duo tant personnel que professionnel.

Leur agence est impliquée dans de nombreux projets: ils réalisent notamment le showroom Europe de Shiseido, " Shiseido la Beauté" à Paris, la scénographie de la collection haute joaillerie de Chanel en 2007, des événements pour Hermès...

En 2004, leur pipe à eau "Hawaa" reçoit le prix "Best of Now" au salon Maison & Objet. La même année, invités par le Ministère de la Culture (A.F.A.A) à participer au Tokyo Designers Block, ils remportent le prix: Best Of du TDB décerné par le magazine Frame pour leur portemanteau "Dragonfly".

En 2005, ils débutent leur collaboration avec Artemide. en 2006 avec Tronconi en 2007 avec Metalarte, grands éditeurs internationaux de luminaires contemporains.

La suspension "Loup-o"(Tronconi) a reçu deux prix à la biennale "Intérieur" en 2006, à Courtrai, en Belgique.

La bourse" Villa Medicis Hors Les Murs" leur a été attribuée pour une étude sur la lumière naturelle et artificielle au Danemark.

En 2008, leur pipe "Hawaa" a été acquise par le FMAC ( Fond Municipal d' Art Contemporain de Paris.

Leur actualité :

- Aménagement intérieur du Centre de Recherche Capillaire pour L'Oréal à Saint-Ouen. Livraison prévue en 2011.
- Des luminaires en développement avec Modular Lighting et Vertigo Bird pour 2010.

Leurs envies :- Développer des relations à long terme avec des éditeurs de mobilier et du secteur industriel, tout en poursuivant l'architecture intérieure et le design de luminaires.
Article publié le 3 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.