Dossier

Choisir des crocus

Crocus

Scoop.it

Choisir des crocus

Rocailles, bordures pelouses autant d'endroits accueillants pour le crocus. Plantez-les tôt car ils fleurissent dès les prémices du printemps.

Quand acheter ses bulbes de crocus ?
Dès maintenant pour les crocus à fleurs printanières, les plus courants. Pour allonger la période de floraison, choisissez des crocus botaniques qui accompagnent la floraison des perce-neige dès février et des grands crocus qui fleurissent plus tardivement.
Il existe également des variétés à fleurs d'automne qui s'achètent et se plantent au printemps.

Dans quel endroit planter ses crocus de crocuis ?
Rassemblez au moins de 20 à 25 bulbes en un même endroit pour un effet spectaculaire. Prévoyez un emplacement non arrosé pendant l'été car ils craignent l'excès d'humidité. Ils plairont dans une rocaille exposée en plein sud. Plantés dans une pelouse, ils donnent à cette dernière un caractère champêtre. Mais gare à la première tonte : elle doit épargner leur feuillage et ce, jusqu'à son jaunissement complet.
L'idéal ? Leur aménager un endroit à l'abri de la tondeuse.

A quelle profondeur planter les bulbes de crocus ?
Plantez les crocus à une profondeur de 10 à 15 cm et espacez-les à une distance de 10 cm environ. La pointe vers le haut. Les bulbes pas assez enterrés seront plus sensibles aux gelées.
Avant plantation, travaillez le sol en profondeur et apportez du compost bien décomposé. Ils peuvent rester en place pendant plusieurs années.

Les 10 derniers articles Crocus sur Maison.com