Badigeon Chaux sur mur en terre

Discussion dans 'Petits travaux' créé par Delph974, 27 Mai 2016.

1. Delph974

Delph974 Nouveau membre

Bonsoir,
    Nous avons rénové une grange dans laquelle un mur était en brique de terre crue. Nous l'avons bien dépoussiéré, gratté les vieux joints et passé de la colle à tapisserie partout afin qu'il ne s'effrite pas (ça a d'ailleurs très bien fonctionné). Aujourd'hui, soit un an plus tard, nous trouvons que ce mur assombri énormément la pièce et nous souhaiterions l'éclaircir à la chaux.
    Quel dosage d'eau et de chaux devons nous utiliser (je souhaite garder l'aspect de la brique mais en blanc) ? Devons-nous humidifier le mur avant application (il y a déjà de la colle à tapisserie dessus) ? Dois-je rajouter un adjuvant pour que la chaux ne farine pas ? Je souhaite avoir un effet style loft new-yorkais...
    Par avance, merci de votre retour.
    Cordialement.

2. patinesbio

patinesbio Membre

Tiens, personne n'a répondu à cette demande ? Bon, pour tous ceux qui aimeraient savoir : il faut peindre à la chaux directement sur la brique nue (passer un coup d'éponge pour enlever la colle) avec une chaux en pâte de qualité. Dans ce cas, aucun adjuvant nécessaire. Humidifier le mur. Dosage chaulage classique : 1 chaux + 1 eau. Couvrant opaque.
    Facile et écologique. Attention ! Mur poreux susceptible de se salir.
    Capucine patinesbio

Partager cette page