Bientôt la fin du chauffage traditionnel

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par arno, 30 Janvier 2008.

1. arno

arno Arnaud Sellé

Avec le renforcement régulier des exigences d'isolation, qui va aller en s'accélérant suite au Grenelle de l'Environnement, la consommation des maisons devrait être en 2012 de 50 kilowattheures par mètre carré et par an. A ce niveau de consommation,

Bientôt la fin du chauffage traditionnel : Lire la suite

2. sellier

sellier Nouveau membre

Visiblement M.Roger Cadiergues n'a jamais entendu parlé du moteur Stirling appliqué à la micro-cogénération !

Avec une puissance "de base" faible de 7 kWh thermique, une chaudière électrogène Stirling est parfaitement adaptée aux maisons BBC et basse consommation et permet surtout une production électrique décentralisée, affichant des économies sur l'énergie primaire incomparable, car on produit 1 kWh électrique tout le temps, ou plus exactement à chaque fois qu'une demande de chaleur existe ( chauffage, ECS ou piscine ...) .

Le moteur Stirling est de plus réversible : c'est à dire qu'il devient un générateur de chaleur avec les pompes à chaleur à moteur Stirling Vuilleumier allimentées par n'importe quelle énergie... ou au contraire il peut produir du froid ( même des froids extrèmes : jusqu'a 73 ° Kelvin ) si il est entrainé par un moteur élec par exemple...
    Ce moteur ne nécéssite aucune maintenance
    Il est très silencieux
    Le Stirling a le meilleur rendement mécanique existant pour un moteur thermique ( le double d'un essence...)
    Il fonctionne avec toutes les énergies !

La micro-cogénération à moteur Stirling est l'avenir pour les maisons BBC et HQE ...

plus d'infos sur cette technologie bien méconnue en France mais qui existe deja depuis 15 ans à l'étranger ( NZ ) : la micro-cogénération Stirling

http://cogeneration.discutforum.com

Bien cordialement

SWINGREGORY

3. simon

simon Nouveau membre

Salut
    J'étais à la recherche sur internet pendant plusieurs jours pour un site de vente de sanitaire, chauffage, et électricité, et j'ai trouvé pas mal de sites sympas mais finalement, je pense toujours que le meilleur choix est là: www.visseo.be.

Partager cette page