Consuel : erreur d'information bloquant la mise en service electrique

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par bigbouddha, 25 Avril 2016.

1. bigbouddha

bigbouddha Nouveau membre

Bonjour,

Après avoir essuyé 3 refus de mise en service electrique d'ERDF à cause d'un consuel n'indiquant pas la bonne adresse, comment obliger mon constructeur à m'en fournir un nouveau malgré mes multiples tentatives de relance?
    Ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.
    J'ai même fait en sorte de leur faciliter la tache en contactant le consuel m'informant qu'il ne sera pas nécessaire de faire appel à un agent puisque la maison à été vérifiée.

Merci de vos réponses

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Vous avez fait construire une maison qui doit être clé en main.

Ne prenez pas d'initiative autre que d'envoyer un recommandé à votre constructeur et de bloquer les paiements et de refuser la livraison tant que l'électricité n'est pas en place.

Bien à vous.

3. bigbouddha

bigbouddha Nouveau membre

Bonjour Arno,

Effectivement c'est bien une maison clé en main. Malheureusement, j'ai tout payé et tout signé lors de la réception.
    Le maitre d'oeuvre m'a assuré que je n'aurai pas de soucis avec le consuel. Je voudrais donc savoir si je peux néanmoins avoir un recours judiciaires. Suis-je en tord d'avoir accepté la maison ou bien est-ce leur faute pour avoir fourni un consuel erroné?

Et d'après le consuel, c'est au constructeur de faire une nouvelle demande d'attestation.

Merci d'avance.

Dernière édition: 28 Avril 2016
  4. arno

arno Arnaud Sellé

C'est bien au constructeur de faire une nouvelle demande d'attestation.
    Effectivement, vous n'auriez pas du accepter la remise des clés d'une maison non reliée au réseau.
    Faites dès à présent un courrier recommandé de mise en demeure. Contactez l'ADIL de votre département qui vous donnera peut-être des conseils complémentaires.

Partager cette page