enlever les traces blanches de calcaire sur les verres, carafes, saladiers, etc

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par nettoyer-la-maison.com, 12 Février 2012.

1. nettoyer-la-maison.com

nettoyer-la-maison.com Nouveau membre

Bonsoir
    Une petite astuce qui pourra servir à tout le monde.

On a tous des verres et autres objets qui sont ternis par l'eau calcaire, les produits du lave vaisselle, ça fait pas propre, et j'ai souvent vu des gens jeter simplement leurs verres et les remplacer.

dans un seau vous allez y mettre 50 cl de vinaigre blanc et vous completez avec le reste d'eau. mélangez pour que le vinaigre soit mélangé.

disposez vos verres et autres objets à traiter dans le seau, et laissez tremper 1, 2 ou 3 jours suivant l'encrassement.
    l'acidité du vinaigre va attaquer les traces de calcaire et va vous rendre comme neuf vos verres.

Une petite astuce naturelle, peu onéreuse qui j'espère vous servira.

2. omothermix

omothermix Nouveau membre

Le vinaigre d'alcool sert à beaucoup de choses et la dernière fois, j'ai fait bruler du popcorn dans une casserole, j'en ai mis un peu dans le l'eau et je l'ai laissé trempé pendant la nuit. Le lendemain, ma casserole, après un petit nettoyage, était comme neuve alors qu'il était impossible d'enlever la veille le bruler au fond.

3. martinluther

martinluther Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour ces petits conseils. J’avoue qu’ils vont m’être très utiles. Je ne vous cache pas que je suis comme ces gens qui préfèrent jeter leurs verres et en acheter d’autres. En passant, merci à Omothermix pour son astuce sur le nettoyage d’une casserole. Je vais l’utiliser de ce pas.

4. JGM23

JGM23 Nouveau membre

bjr,
    en lisant des commentaires poster et les problèmes évoqués je voulais savoir si vous êtes satisfaites des résultats et vous ne jettez plus vos verres .

Partager cette page