faire sois même sa fosse septique

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par justine0423, 19 Février 2010.

1. justine0423

justine0423 Nouveau membre

bonjour a tous,Mon ami et moi-même venons d'acquerir une grange que nous allons rehabilité en habitation. Dans le village il n'y a pas de tout a l'egout donc nous sommes obligé d'installer une fosse septique.Ayant un budget tres séré, nous voudrions l'installer nous-même. Seulement, je n'ai pas trouvé d'explications bien precise sur comment s'y prendre.Mon terrain fait 1200m². j'ai lu sur internet que la fosse plus le système d'epandage prennai environ 250m².Donc mon seul soucis, c'est comment s'y prendre? car avec toutes les normes je vous avoue que je ne m'y retrouve plus!Est-il possible de creusé le sol, d'y coulé une cuve en beton étenche et faire toutes les installations? ou est-il préférable d'acheter une cuve toute faite et de la poser?Nous avons un ami maçon qui souhaiterai nous la faire.Avez-vous des plans d'installation?des explications? etc....et surtout toutes les normes a respecter!!!merci a touscordialement.
  2. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Justine 0423,

Je viens de trouver ce lien sur internet ( peut-être l'avez-vous déjà consulté...)

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/3004/acheter_fosse_septique

Il synthétise un peu les démarches à faire et où se renseigner...ça peut peut-être vous aider!?

Bonne continuation!

Kalamitybeth !
  3. Beiser

Beiser Nouveau membre

Bonjour,Avant toute chose, il faut définir vos besoins, savoir si vous avez besoin d'une fosse septique ou d'une fosse toutes eaux qui reçoit également les eaux ménagères.Ensuite il faudra se poser la question de la taille de la fosse qui dépent du nombre de résidents.
    Voici quelques points-clés à savoir avant d’installer une fosse septique :Toutes les eaux usées doivent être raccordées à la fosse septique, exception faite des eaux de pluie ;Les fosses septiques doivent être accessibles facilement ;la fosse septique doit être vidangée tous les trois ou quatre ans ;l’entreprise de vidange doit fournir une attestation ;un épandage souterrain doit être créé, en retrait des terrains voisins ;il ne doit pas y avoir de chemin carrossable au-dessus de l’épandage souterrain ;ne plantez pas d’arbres à proximité de l’épandage souterrain.
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez en savoir plus sur les fosses septiques proposées par Beiser je vous invite à consulter cette page.http://www.beiser-se.com/Citernes-Fosse-septique-c-1_54.html?products_listing=bloc
    A bientôt

Partager cette page