Guide du permis de construire pour une maison ou faire des travaux

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par isplans, 15 Février 2009.

1. isplans

isplans Meunier

Mise à jour du 15 Février 2009

Vous êtes déjà nombreux à posséder notre Guide et nous vous remercions pour votre confiance.
    La mise à jour d'aujourd'hui vous apportera encore plus d'infos et une amélioration des formulaires de demande de permis.
    La taille du fichier a été réduite pour faciliter le téléchargement de cette première mise à jour (gratuite pour les abonnés au Guide).

Nous lançons cette discussion à destination de tous nos lecteurs qui pourront ici poser leurs questions ou faire des suggestions afin de nous permettre d'améliorer le Guide au fur et à mesure des mises à jour.

A vous lire,
    les auteurs

2. isplans

isplans Meunier

Exemples de dossier de permis de construire pour une maison

La mise à jour du guide du mois de Mars 2009 contient 20 exemples complets de dossiers de permis de construire (maison de plain-pied, à étage, sur sous-sol ou en demi-niveaux) présentées sur terrains plats ou en pente. En plus des nombreux conseils du guide ces exemples permettent aux non professionnels d'exécuter eux-mêmes leur dossier de permis de construire.

3. isplans

isplans Meunier

Calculer la SHOB (surface hors oeuvre brute) et la SHON (surface hors oeuvre nette) pour son projet de maison.

Le calcul de la SHON doit être exact car il peut faire l'objet d'un contrôle par les agents de l'Etat jusqu'à trois ans après l'achèvement de la construction.
    Le guide contient des exemples en plans et en coupe qui expliquent comment calculer ces surfaces sans se tromper. Pour faciliter ce calcul, nous vous offrons de télécharger gratuitement le seul logiciel capable de mémoriser les formules de calcul si vous devez les ressortir dans 3 ans.
    Avec le modèle exemple du guide il vous suffira de saisir les dimensions de votre projet pour obtenir automatiquement la SHON à inscrire sur votre demande de permis de construire.

A télécharger dès aujourd'hui au prix de 19,90 euros:
    http://www.citemaison.fr/scripts/boutique/passer-commande.php?panier=permis:1

4. aureleholf

aureleholf Nouveau membre

bonjour,
    j'ai telecharge le guide du permis de construire mais je n'arrive pas a l'ouvrir ???
    je ne comprends pas j'ai un pdf sur lequel est ecris que je dois posseder un "kit" pdf ??? qu'est)ce et ou ?
    merci

5. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Vous devez utiliser la version 9 d'Adobe Reader pour que tous les fichiers qui constituent le "kit"s'affichent sur votre écran sous forme de vignettes. Le Guide est le premier de ces fichiers, cliquez dessus pour l'ouvrir. Pour installer Adobe Reader 9:
    http://www.plans-maisons.com/telecharger/AdbeRdr90_fr_FR.exe

6. lemarie

lemarie Membre

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum et sur ce site, je n'arrive pas à télécharger le guide

Erreur API ??????

Peut être une panne temporaire

Philippe

7. arno

arno Arnaud Sellé

8. lemarie

lemarie Membre

Bonjour

Merci pour la réponse mais il n'est toujours pas possible de commander ce guide

Philippe

9. arno

arno Arnaud Sellé

Merci de nous décrire plus précisément quel est votre problème.

Nous avons eu des commandes depuis vos messages ce qui prouve que le système est opérationnel.

10. lemarie

lemarie Membre

Boujour

J'ai le message suivant:

Voir copie d'écran

Sinon bravo pour ce site

Philippe

Fichiers attachés:

11. arno

arno Arnaud Sellé

Merci pour cette information d'erreur que nous allons essayer de reproduire.

Pourriez-vous refaire le test en effaçant préalablement les cookies et nous tenir au courant ?

Partager cette page