Mise en oeuvre et application

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Calypso, 31 Décembre 2007.

1. Calypso

Calypso Monique Cerro

2. elo77

elo77 Nouveau membre

Bonjour, premièrement merci pour cet article très inspirant. J'ai cependant deux questions car la finition de mon badigeon a été catastrophique. J'ai utilisé le melange 30% lin et terebenthine pour un coffrage de hotte et dessus d'évier dans une vieille maison. le badigeon etait blanc fixé a la potasse. le mélange me l'a rendu jaune pisseux et satiné.
    Après plusieurs jours de séchage je me retrouve avec un mur jaune dont tous les défauts initiaux sont bien apparents, parafineux au touché et satiné.
    Ma question est la suivante que puisse je utiliser comme imperméabilisant ou protecteur du badigeon pour garder le côté mat et velouté de la chaux.
    Deuxième question l'huile de lin fait il toujours cette couche de parafine ou ai je fais une bétise.
    merci pour votre reponse

3. patinesbio

patinesbio Membre

Bonjour
    La chaux est un produit très poreux qui a absorbé l'huile. De mon point de vue, on ne mélange pas les solvants et la chaux qu'il s'agisse de recettes ou de finitions.
    L'interaction chimique entre votre badigeon et sa finition nécessite que je sache ce que vous avez passé très précisément sur votre coffre.
    Bien cordialement
    Capucine patinesbio
    Note : j'aime beaucoup peindre les boiseries à la chaux et je ne passe pas cette protection sur la chaux.

Partager cette page