Que veut dire surface aménagée ?

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Chris & Lio, 15 Octobre 2008.

1. Chris & Lio

Chris & Lio Nouveau membre

Bonjour,

A quoi correspond la surface "aménagée" ?! A la surface habitable ou surface au sol ?

Si l'on connait la surface SHON qui est de 151 m², les 143 m² de surface aménagée corresponderait plus à la surface au sol ou à la surface habitable ?

Merci de m'éclairer si il y a une réponse possible à ma réponse sans m'envoyer sur les sites de modes de calcul de toutes ces surfaces pour lesquels je n'ai pas réussi à avoir de réponse concluante.

Merci
  2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Etes-vous sûrs qu'il s'agit d'une appellation officielle (comme "surface habitable") ? Ou avez-vous vu cette appellation ?
  3. Chris & Lio

Chris & Lio Nouveau membre

Non en fait nous construisons une maison et sur le descriptif du constructeur on parle de surface "aménagée" et à l'époque nous avons associé ça à une surface habitable mais aujourd'hui nous ne savons plus.
    On a posé la question à notre conducteur des travaux en vu de déclaration pour le paiment de la taxe d'habitation mais lui a un doute et nous a envoyé sur le permsi de construire ou seule figure la notion de surface SHON qui est de 151 m².
    voilà pourquoi ma question ...
  4. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Donc le constructeur a mis ce qu'il voulait dans cette notion.
    En général un constructeur différencie deux types de locaux dans la maison qu'il vous livre:
    1 - les locaux bruts, parce qu'ils sont généralement livrés dalle brute et murs bruts (en général le garage, le sous-sol, les caves, le grenier, etc.)
    2 - la surface aménagée, qui peut n'etre pas égale à la surface habitable car:
    - une soupente (- de 1,80m de haut est aménagée mais non habitable)
    - un dessous d'escalier idem
    - la surface aménagée serait théoriquement isolée et chauffée, mais la pose seule d'un carrelage et d'une cloison dans un coin du garage appelé cellier peut faire considérer le cellier comme "aménagé".

Désolé donc de vous renvoyer au mode de calcul de la surface habitable légal qui doit vous servir à remplir votre déclaration:
    http://www.plans-maisons.com/Surface-habitable-de-la-maison.htm

Partager cette page