Réglementation sur le vide sanitaire

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Lolotte35, 1 Août 2010.

1. Lolotte35

Lolotte35 Nouveau membre

Ayant en projet de faire construire une maison, le constructeur m'indique que pour l'habitation de plain-pied avec garage attenant, l'existence d'un vide sanitaire s'impose. Je ne conteste pas ce fait mais suivant ce que j'ai pu apprendre par diverses personnes, celui-ci ne serait pas obligatoire sous la partie garage et seule une dalle suffirait. Qu'en est il exactement sachant que le constructeur me parle d'une réglementation de 2007 sur cette obligation ?
    Par ailleurs, le constructeur indique que ce vide sanitaire va être fait avec des parpaings creux alors qu'il m'a été rapporté que celui-ci devait l'être avec des parpaings pleins ou semi-pleins. Qu'en est il sur le point ?
    Malgré mes recherches je ne trouve pas réponse à mes interrogations. Pourriez vous m'aider ? Merci
  2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Sauf en cas de sol instable ou inondable, le vide sanitaire ne s'impose pas et est toujours déficitaire en termes de performances thermiques (besoin de chauffage et confort d'été) par rapport à une habitation de plain pied.

Donc, si possible évitez de vide sanitaire. Ou sinon, passez carrément au sous-sol complet qui vous donnera beaucoup plus d'espace pour le rangement.

Sinon, pour répondre à la question, il est tout à fait possible d'avoir la maison sur vide sanitaire et le garage sur hérisson.

Partager cette page