rénover murs en pierre, chaux, brique, sable, terre, bois, pots de fleur...

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par lableue, 3 Mars 2016.

1. lableue

lableue Nouveau membre

Bonjour,
    Je dois à mon tour refaire l'enduit intérieur d'une maison de village fin 1800, aux murs construits avec les moyens du bord à l'époque (voir titre). C'est en "piquant" peintures, tapisseries, plâtres que j'ai découvert ce qui m'attendait réellement... :(
    Quel serait le meilleur gobetis à poser pour obtenir à la fois respiration et isolation, sachant que la région est très pluvieuse toute l'année, et caniculaire en été ?
    Plus tard je vais également devoir refaire la façade extérieure... j'appelle vos conseils !
    Merci à toutes et tous !
    :unsure:

2. martinluther

martinluther Membre

Salut,

Je voulais vraiment vous aider, étant donné que j’ai récemment rénové l’intérieur de ma maison. Cependant, en parcourant votre sujet, j’ai compris que vous avez l’intention de vous occuper d’un logement qui a plus de deux siècles. Il serait donc préférable d’avoir l’avis d’un professionnel. Celui-ci saura mieux vous conseiller.

3. lableue

lableue Nouveau membre

Merci tout de même !
    J'espère toujours quelques pistes pour démarrer plus sereinement ce chantier... Merci aux maçons ou bricoleurs confirmés de me guider un peu !
    Pour reprendre ces vieux murs, à l'intérieur, je pense à la chaux bien sûr, mais si elle leur apporte de la respiration, apportera-t-elle aussi un minimum d'isolation, ou pas du tout ? Et à l'extérieur, la chaux est-elle recommandée en façade dans les régions très pluvieuses ?
    Tellement de questions...!
    Merci à qui pourra me répondre.

Partager cette page