renovation toiture

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 20 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

Souhaitant acquerir une maison de village(surface au sol 80m2)dont la toiture est en mauvais etat je voudrais avoir une fourchette de prix concernant la renovation de celle ci(Tuile) merci

2. Invité

Invité Invité

Il manque beaucoup trop d'infos pour donner une estimation :
    - Dans quel état est la charpente ?
    - Quelle est la pente du toit ? Est-il accessible ?
    - Est-ce que ce sont des tuiles plates à l'ancienne ou de la mécanique grand format ?
    - Y a-t-il une cheminée ?
    - Faut-il refaire l'isolation sous le toit ?

3. Invité

Invité Invité

Autant pour moi je n'etais pas assez precis dans ma premiere question.
    selon mes dernieres indications, la toiture a été refaite il y a une quinzaine d'années, la pente du toit est faible et il est accessible, les tuiles sont a l'ancienne de type canal je pense, il n'y a pas de cheminée et l'isolation est a priori bonne.
    A+

4. sirobobo

sirobobo Nouveau membre

Bonjour,

Le prix de rénovation de toiture dépendra des matériaux que vous utiliserez pour votre nouvelle toiture.

Ici on parle donc de tuile. Pour des tuiles en terre cuite, tout dépendra de la qualité de la tuile.

Le prix des tuiles varient entre 0,90 et 2 euros la tuile. Il faudra compter en moyen entre 22 et 36 tuiles par m2.
    On peut donc estimer le coût d'une toiture en tuile entre 19 et 72 euros le m2 (pour les matériaux).

Le coût de la main d'oeuvre dépendra lui de la taille de la toiture. (sachant que le tarif horaire d'un couvreur professionnel est d'environ 40 euros H.T).

S'il s'agit d'une rénovation il faudra également prendre en compte le coût de la dépose de la toiture.

Enfin si un projet d'isolation est à prévoir, le budget de la toiture sera à revoir à la hausse (l'isolation de la toiture par l'extérieur est un projet intéressant à étudier dans le cadre d'une rénovation de toiture).

5. xtinah036

xtinah036 Nouveau membre

bonjour!! moi j'aimerais trouver ou est ce qu'on peut faire un devis si je voudrais rénover ma maison?
    merci!!

6. sirobobo

sirobobo Nouveau membre

Bonjour,

Pour une rénovation complète plusieurs solutions :

Faire une demande de devis en ligne via une plateforme de devis : la plupart des plateformes proposent des devis gratuits et il est possible de souscrire à un devis pour une rénovation de la maison.

Faire appel à un courtier en travaux : celui-ci se chargera d'évaluer le projet et de trouver les différents artisans pour réaliser le projet

Faire une demande de devis pour chaque partie du projet : identifier les besoins : plomberie / électricité / toiture et faire une demande de devis pour chaque métier (soit via internet soit en contacter un artisan via les pages jaunes ou encore solliciter vos connaissances qui ont déjà faire appel à un artisan ou qui ont déjà réaliser le même type de projet

Partager cette page