Tranformer abris de voiture en garage. REfus, HELP

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par baal1313, 16 Mai 2016.

  1. baal1313

    baal1313 Nouveau membre

    Bonjour à tous,

    Nous avons acheté une maison neuve en mai 2015, avec un abris voiture sur le coté droit (collé à la maison), fait en béton (le toit est la même dalle béton que l'étage de la maison), soutenu par 4 poteau en béton armé.
    L'abris est délimité par un muret d'une cinquantaine de centimètre sur tout ses bord sauf l'entrée, sur lequel il y a un grillage de cloture en fer. Tout ceci d'origine.

    L'abri de voiture est donc en limite de bordure de terrain. Nous n'avons pas les 4m de distance par rapport à notre limite de terrain. Mais énormement de construction se font en bordure de terrain, et c'est ma question aujourd'hui.
    Pour faciliter la visualisation de notre abris et maison, voici une photo de la situation avec l'abris en bordure de terrain (c'est un champs agricole à coté)

    [http://img15.hostingpics.net/pics/778467IMG20160516WA0000.jpg]

    Notre mairie nous le refuse pretextant qu'il n'y a pas 4m par rapport à notre limite de terrain, et donc que cela doit rester ouvert. Pourtant bon nombre de maison et de garage sont construite en bordure de terrain (même celle de mes parents qui est jumelé).

    Surtout que notre abris, entièrement betonné, il ne manque qu'à faire les murs pour le rendre en garage.
    Nous avons déposé une seconde autorisation de construire, avec cette fois-ci seulement la porte de garage de devant, en laissant donc ouvert le coté en bordure, et l'arrière (qui donne sur notre jardin). Refusé également...

    Je vous avoue que lors du premier refus, je suis allé en mairie pour avoir des explications et que j'ai rencontré la personne (une vraie c...nne) qui s'occupe de d'accepté ou non les permis/autorisation et que nous nous sommes bien pris la tête. Bref je ne me la suis pas mise dans la poche et il est problable qu'il y a du motif personnel la dedans...

    Aujourd'hui je m'en remet à vous, quels solutions ai-je, ou quelles astuce pour contourner ingénieusement ce blocage auriez vous ??

    Si je ferme mon abris avec des panneaux de bois (ils en vendent à leroymerlin) démontable, genre ceux-ci :
    [http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lame-en-composite-kyoto-droite-e129186]

    Suis-je en tort ? Car je peux monter moi-même un bras motorisé à ce panneau pour faire une porte de garage, et c'est démontable en quelque minutes puisque les panneaux de bois s'assemble en glissant sur un rails. Aucunes fixations, sauf les poteaux en métal qui sont fixé aux sols.

    Qu'en dites vous ?
    En vous remerciant par avance
    Amicalement, François
     

Partager cette page