Un four combiné vapeur, le nec plus ultra de la cuisson

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Cleo, 21 Février 2010.

1. Cleo Cléo Trocmé

Annonces idlead
  2. Fan du four combi vapeur

En effet le combi vapeur et un appareil extraordinaire, il permet de cuire les aliments à la vapeur, les légumes bien sur, mais aussi les viandes et particulièrement les volailles qui ne sèchent pas tout en étant dorées. Je fais lever la pâte à pain et prépare aussi des yaourts. Pour les sceptiques ou les fans comme moi, visitez mon blog ou je partage toutes mes expériences culinaires !!! http://mesrecettesgourmandes.blogspot.com
  3. Gourmet Invité

Du nouveau dans la génération de vapeur : Plus besoin de réservoir d'eau (dans lequel des bactéries peuvent se développer). Vous brancher votre four d'encastrement standard (55 litres, classe A) comme un lave vaisselle : Electrique + Alimentation en eau + évacuation. En aucun endroit du four il n'y a d'eau stagnante : Voir sur le site de PHT NewCo : www.pht.fr
  4. cuistot Invité

Je voudrais savoir
    1) quelle est la dimension maxi des plats qu'il peut contenir
    2) Quel est le temps de cuisson des légumes en général ?
    Merci
  5. vanille Invité

La largeur de ce type de four est équivalente à celle des fours traditionnels (45cm). Ils peuvent être un peu moins haut en revanche. Dépend des marques.
    Quant à la durée de cuisson, c'est en moyenne 25 mn. Compter un préchauffage supplémentaire 5 à 10 mn pour que la vapeur se crée.
    bonne journée
  6. sofille Invité

bonsoir,

nous sommes en plein projet d'une nouvelle cuisine et le choix du four vapeur se pose!
    on me dit que si je prends un four combi vapeur, c'est l'idéal pour les viandes mais pour les légumes ou juste la vapeur est utilisée, c'est pas le top car le combi vapeur met plus de temps à produire la vapeur qu'un four vapeur seul, pouvez-vous partager votre expérience?

merci!!!!
  7. cuistot Invité

Bonjour,
    Avez vous pris votre décision d'achat pour un four vapeur ?
    Pour ma part je suis toujours en réflexion et j'aimerais avoir des avis.
    Merci

Partager cette page