VMC double flux et prise d'air au niveau des fenêtres...

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 18 Septembre 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

je vais mettre une VMC double flux et mon constructeur vient d'installer mes menuiseries... j'avais demandé à ce que les petits orifices habituels au bas des fenêtres et baies coulissantes soient obturés afin de ne pas créer de "dépression" dans la maison. or surprise ce soir... je vois qu'il y a de petites ouvertures au bas de mes baies coulissantes !!!
    EST-CE UN PROBLEME CAR JE VAIS FAIRE LE TEST DU BLOWER DOOR et J'AI VU QU'AVEC UNE VMC DOUBLE FLUX IL NE FALLAIT PAS DE PRISE D'AIR SUR L'EXTERIEUR AU NIVEAU DES MENUISERIES

merci d'avance pour vos réponses

P.S: ce n'est pas un problème d'avoir un poêle à bois avec une VMC double flux ?

2. arno

arno Arnaud Sellé

Les petites ouvertures au bas des baies sont pour l'écoulement des condensats.

Je viens de participer au test de l'étanchéité à l'air d'une maison en blocs de béton cellulaire plâté + toit plat (toit terrasse) + tableau électrique dans le volume chauffé + "bonnes" menuiseries coulissantes avec ces trous dont vous parlez.

Le résultat de l'étanchéité était I4=0.3 soit 2 fois mieux que le minimum exigé pour le BBC ... mais certes 2 fois moins que le minimum requis pour le label PassivHaus.

3. nono62

nono62 Membre connu

ok merci, vous me rassurez !!!!!

Partager cette page