Quelle toiture choisir pour ma pergola ?

La pergola existe sous différentes formes, à toile ou à lames, avec chacune leurs avantages propres. Le choix n’étant pas toujours aisé, voici un petit aperçu des particularités de chacune.

Ultra contemporaine, la pergola à lames orientables et rétractables OPEN'R.
Voir plus : pergola

La pergola est la solution idéale pour profiter toute l’année de son jardin sans avoir à s’engager dans l’installation coûteuse et complexe d’une véranda. Pratique et esthétique, elle s’accompagne aujourd’hui de nombreuses options pour s’adapter à chaque jardin et répondre à tous les besoins. Autoportante ou adossée à la façade de l’habitation, la pergola reste en place toute l’année et ne demande que peu d’entretien.

La pergola en toile 

Esthétique, la pergola en toile offre une protection solaire optimale et une circulation d'air naturelle. Elle s’accorde facilement à tous types d’habitations et peut être associée à des stores verticaux pour maitriser la luminosité et la chaleur durant la journée.

En outre, la pergola en toile créée une ambiance aérée et procure le sentiment d’être à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Idéale pour les grandes avancées grâce à sa légèreté, la toile s’adapte facilement à la configuration de votre terrasse. Les toiles des pergolas associent aujourd’hui les meilleures évolutions techniques en offrant une protection efficace contre les UV et les intempéries et une excellente résistance au vent.

Aérienne, la pergola en toile KUB avec une toile technique qui offre uneexcellente protection contre les UV et les intempéries.
Afficher la galerie
Aérienne, la pergola en toile KUB avec une toile technique qui offre uneexcellente protection contre les UV et les intempéries.
©DR

La pergola à lames bioclimatique

Structure innovante, la pergola bioclimatique est équipée de lames orientables et/ou rétractables pour une maîtrise parfaite de l’ensoleillement. Votre terrasse est adaptée à toutes les saisons : les lames étanches régulent l’ensoleillement et la ventilation, tout en protégeant des intempéries en position fermée. La pergola bioclimatique vous permet de profiter de votre terrasse toute l’année et d’un grand confort grâce aux nombreuses options qui l’accompagnent.

Pour un espace « jardin d’hiver », pourquoi ne pas ajouter des panneaux verticaux transparents ? Vous pouvez également choisir d’insérer des Leds dans les lames ou encore intégrer un chauffage pour une atmosphère cosy. La pergola bioclimatique peut aussi être assortie de toiles verticales pour protéger du soleil déclinant, des regards indiscrets et du vent.

Double usage pour la pergola NEO qui associe la toile à des lames fixes.
Afficher la galerie
Double usage pour la pergola NEO qui associe la toile à des lames fixes.
©DR

La pergola à toile et à lames

Des difficultés pour faire votre choix ? Certains constructeurs de pergolas proposent le compromis idéal avec des modèles associant une toile à une finition avec lames. Vous pourrez ainsi jouir pleinement des avantages offerts par la pergola en toile tout en profitant de la régulation de l’ensoleillement et de la ventilation des lames.

La marque Marquises propose une gamme de pergolas en toile et à lames combinant innovations technologiques et design contemporain.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.stores-marquises.fr

Grandiose, la grande pergola de l''hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco.
Afficher la galerie
Grandiose, la grande pergola de l''hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco.
©DR

Article publié le 10 juillet 2016

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire