Gazania fleur rayonnante !

Délicatement ciselé, le gazania est un petit soleil dont les couleurs chaudes et chatoyantes illumineront votre jardin.

Fleur idéale pour illuminer votre jardin
Dès le mois de juin et jusqu'aux gelées, le gazania offre un spectacle magnifique avec l'épanouissement de fleurs en forme de marguerite et aux couleurs flamboyantes. Les gros pétales, rouges, oranges, roses, jaunes ou encore blancs, sont "maculés" à la base de zones de couleurs différentes, ce qui leur confère un aspect tout à la fois délicat dans la finesse de leur dessin, et flamboyant !

Originaire d'Afrique du Sud, tout comme sa parente l'Osteospermum (même famille des Astéracées), elle supporte parfaitement le soleil et la chaleur, et pousse même très bien dans des rocailles ou sur les murets. En pot ou en jardinière, elle formera une touffe de fleurs chatoyantes. Dans le Midi de la France, on l'emploie beaucoup dans la décoration florale.
Si elle est vivace dans son pays d'origine, offrant un feuillage persistant et décoratif, elle est cependant annuelle dans nos régions car gélive à 0°.
Certains hybrides sont aujourd'hui très précoces et florifères même par mauvais temps.

Le saviez-vous ?
Le nom de cette fleur lui a été attribué en mémoire de Théodore de Gaza qui, au XVème siècle, traduisait des textes de botanique.

L'astuce Maison.com
Enlevez les têtes des fleurs anciennes afin de provoquer le développement de nouvelles fleurs.
Article publié le 22 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.