NOUVEAU : Acheter, louer... découvrez les annonces immobilières de Maison.com en cliquant ici !

Masques de roi et reine pour le carnaval

Chaque année le carnaval est célébré dans de nombreuses villes à travers le monde, de Nice à Dunkerque, de la Guadeloupe à Venise sans oublier le Brésil où se tiennent plusieurs carnavals réputés.

Roi & Reine
Partout, à cette période de l’année on se prépare activement à préparer cet événement, fabriquant un masque, un nouveau déguisement ou donnant la dernière touche à un char pour célébrer dignement cette fête de Carnaval qui peut durer plusieurs jours.

Le masque est indispensable pour accompagner le costume de Carnaval, il respecte la tradition qui veut que l’identité de celui ou celle qui se cache derrière le déguisement soit le plus longtemps respectée.

Pour fabriquer ces masques, il vous suffit simplement de rassembler des assiettes en carton doré et blanc, de la peinture, du bolduc, des tubes et boules de cotillons et un élastique rond pour le fixer sur la tête.

On trace sur l’envers de l’assiette dorée, la forme du masque et de la couronne, on la découpe avec des ciseaux ou un cutter, on la perfore avec une perforatrice à copie.
On découpe l’assiette en carton blanc en demi-lune ou avec le masque de même taille, on la peint sur l'envers du côté non brillant, puis une fois la peinture sèche, on y colle des étoiles or adhésives.

Quelques rubans de bolduc enroulés viennent parfaire le décor, il ne reste plus qu’à coller le bord de l’assiette peinte sur l’envers du masque or.

Pour compléter les masques, des sceptres seront de bon augure, réalisés dans des tubes en carton destinés à lancer les boules de cotillons, ils sont décorés de rubans de fêtes et de boules pailletées.
Des formes découpées dans les découpes or, viendront se coller aux bouts des tubes, insérés dans une fente pratiquée au cutter.

Vous voilà prête à rivaliser avec les masques d’apparat pour briller de mille feux dans les cours masquées.


http://www.pebeo.com/
http://www.bricokid.com/catalogue/
http://www.decodefete.com/
http://www.nicecarnaval.com/
Article publié le 16 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.