La nouvelle peinture à l’huile Lefranc Bourgeois

Près de 300 ans de Savoir Faire ont permis à la marque Lefranc Bourgeois de bousculer l’histoire de l’Art. Au fil des ans, la recherche dans les ateliers Lefranc Bourgeois a donné naissance à la découverte de couleurs qui ont marqué l’histoire et sont toujours incontournables sur la palette des artistes.

Oldies but goodies, quand le magasin Charbonnel sort ses archives Lefranc Bourgeois

Dans l’atelier de fabrication Lefranc Bourgeois, on peut énumérer quelques dates importantes et des couleurs indispensables: le jaune de Naples valut à la marque une lettre élogieuse du peintre Jean-François Millet. Les rouges et verts de Cadmium ont vu le jour en 1911, reconnus pour leur opacité et leur résistance incomparable aux rayons lumineux. Le Bleu Saphir en 1913 est d’une merveilleuse solidité, sa tonalité s’harmonise avec celle du bleu cobalt de l’outremer et du bleu de Céruléum. Le blanc de titane en 1922 est aussi couvrant que le blanc d’argent.
Reconnue des plus grands noms Lefranc Bourgeois s’est imposé comme une marque d’avant garde plurielle et incontournable.

Nouveau logo Lefranc Bourgeois Paris.
Afficher la galerie
Nouveau logo Lefranc Bourgeois Paris.
©DR

1720-2017 : trois siècles plus tard la marque Lefranc Bourgeois va à nouveau tourner une page majeure de son histoire en intégrant une nouvelle identité graphique, un bleu plus profond et un logo retravaillé, stylisé et modernisé. La mention « 1720 Paris » rappelle son passé prestigieux avec les peintres qui ont marqué l’histoire.

L'Huile extra fine Lefranc Bourgeois propose 120 couleurs en 3 formats.
Afficher la galerie
L'Huile extra fine Lefranc Bourgeois propose 120 couleurs en 3 formats.
©DR

De nouveaux packagings, les nouveaux tubes ont été élaborés à la suite d’études menées avec des artistes, afin de répondre au plus près à leurs besoins et faciliter la lecture des produits et de la gamme : par la couleur véritable et son dégradé au blanc à 50 %. Le nom de la couleur écrit en français, ainsi que la tenue à la lumière et l’opacité. Au dos on retrouvera la composition pigmentaire, le liant et le code nuanceL’huile extrafine Lefranc Bourgeois propose 120 couleurs en 3 formats ; l’huile fine offre, quant à elle, une palette de 48 couleurs en 2 formats.

Nouveaux tubes, nouveaux additifs pour Lefranc Bourgeois en 2017.
Afficher la galerie
Nouveaux tubes, nouveaux additifs pour Lefranc Bourgeois en 2017.
©DR

Au delà du tube c’est aussi la texture de la gamme extrafine qui a été revue pour satisfaire les attentes des peintres, en s’attachant à fournir une nouvelle texture ferme, non grasse et homogène.

Nouvelle palette de couleurs extra-fine : parce que les pigments évoluent, disparaissent ou se nuancent, le travail du chimiste ne s’arrête jamais. La nouvelle gamme présente ainsi un spectre plus équilibré de teintes, de variations et d’opacités.

Une innovation en exclusivité : les couleurs sans cadmium, sont une alternative plus écologique et moins toxique qui restitue la force et la puissance du pigment.

Les additifs sont une science complexe, leur utilisation est l’ingrédient quasi magique qui transforme la couleur, par des effets de texture, de lumière et de profondeur. Lefranc Bourgeois a totalement réorganisé sa gamme par famille d’utilisation, degré de technicité et finalité d’effets et finitions.

Les produits Lefranc Bourgeois sont disponibles dans plus de 300 points de vente et la nouvelle gamme en boutique en septembre 2017
www.lefrancbourgeois.com

Article publié le 14 juillet 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire