La fabuleuse histoire de NUN studio

Dans l’atelier de son couvent, Soeur Alma crée des modèles de vêtements pour enfants, mais aussi pour les poupées; C'est ainsi qu’au fil du temps des robes et tricots minuscules de styles différents ont pris corps jusqu’à la parution d’un livre aux éditions Marabout.

Poupées Anastasia aux cheveux roux et noir jais.

C'est en 2010 que j’ai découvert le blog C’est Dimanche par l’intermédiaire de la graphiste Fifi Mandirac et d’un kit fait en partenariat avec C’est Dimanche. L’idée était simple réaliser une robe d’enfant avec un patron révolutionnaire; les motifs créés par Fifi étaient imprimés sur la toile, et la robe se faisait simplement en piquant les coutures. Simple, efficace et joli.

Poupée Angèle.
Afficher la galerie
Poupée Angèle.
©DR

L’idée faisant mouche, le blog de C'est Dimanche a pris de l’ampleur, la gamme de vêtements s’est élargie aux plus grandes, C’est Dimanche s’est tourné vers des textiles plus récents, une boutique en ligne s’est ouverte, et des partenariats avec une photographe Laetitia Clément, une illustratrice Suzy Ultman qui a dessiné les visages des poupées, Soeur Noémie qui gère les suivis de commande et les apports de photos des blogs des internautes ont permis de créer un formidable élan d’échange, de créativité et qualité.

La nouvelle poupée de Nun studio est blonde ou brune  ou auburn et s'appelle Anastasia.
Afficher la galerie
La nouvelle poupée de Nun studio est blonde ou brune ou auburn et s'appelle Anastasia.
©DR

La première poupée et sa garde robe est née en 2014, la marque NUN studio en 2015 et son lancement ainsi que la publication du livre « Poupée à coudre » aux éditions Marabout en 2016. Les patrons de la poupée brune et de sa garde robe sont pulbiés à l'intérieur du livre mais vous pourrez également les obtenir sur la boutique en ligne.

Anastasia DIMANCHE est une adorable petite poupée de 20 centimètres réalisée entièrement à la main dans leurs ateliers en France. Sa tenue « jeux d’hiver » comprend une panoplie cousue et tricotée entièrement maison.

La poupée brune, son écharpe dentelle et son tuto gratuit.
Afficher la galerie
La poupée brune, son écharpe dentelle et son tuto gratuit.
©DR

Le livre "Poupées à coudre exercices de style" d’Alma Fanteria est paru aux Editions Marabout, photos Richard Boutin au prix de 15,90 € en vente à la boutique de Nun studio et dans toutes bonnes librairies.

« Poupée à coudre »  exercices de style aux éditions Marabout en 2016. Photos Richard Boutin
Afficher la galerie
« Poupée à coudre » exercices de style aux éditions Marabout en 2016. Photos Richard Boutin
©DR

Quelques dates :
2008 – naissance de C’est dimanche, association loi 1901, créée par les Soeurs de Saint Jean et consacrée à la création de patrons de couture pour enfant.

2009 – ouverture de la boutique en ligne et du blog dédiés à la mise en valeur et la distribution des patrons. Petit à petit, la gamme s’élargit aux adolescents et aux femmes.

2014 – première poupée, Angèle Dimanche, à réaliser soi-même, ainsi que sa garde-robe.

2015 : création de la marque NUN studio au bénéfice de l’association C’est dimanche.

2016 – lancement de NUN studio. Publication du livre Poupée à coudre aux éditions Marabout, mettant en scène la poupée Brune. Participation au salon Création & Savoir Faire

C'est l'hiver, idéal pour s'habiller chaudement avec le kit ski bleu d'acier.
Afficher la galerie
C'est l'hiver, idéal pour s'habiller chaudement avec le kit ski bleu d'acier.
©DR

www.marabout.com
www.nun-studio.com

Le tutoriel gratuit de l’écharpe de la poupée Brune : http://www.nun-studio.com/fr/diy/diy- echarpe-dentelle-de-la-poupee-brune/

Ayez le bon HASHTAG  #nunstudiodiy  #atlantapattern

http://www.nun-studio.com/fr/categorie-produit/poupees/
http://www.nun-studio.com/fr/boutique/
http://www.nun-studio.com/fr/blog/

Article publié le 23 janvier 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire