NOUVEAU : Acheter, louer... découvrez les annonces immobilières de Maison.com en cliquant ici !

Papiers cadeaux et rubans indigo

Nul besoin de pigments, de ligatures ou de pliages pour obtenir ces motifs habituellement réalisés sur des tissus africains ou japonais, un simple trait d’eau de javel dessiné au pinceau sur du papier crêpon bleu le transforme en imprimé digne des maîtres de l’indigo.

cadeaux bleu indigo
Pour obtenir un beau résultat de tye & die il faut un bon pinceau et le bon mélange obtenu en diluant un berlingot d’eau de javel pure dans un litre d’eau. Si l’eau de javel n’est pas assez diluée, elle brûlera le papier crêpon et fera des trous, ajoutez à cela l’odeur qui se dégagera du ruban et qui ne sera pas du meilleur goût pour offrir un cadeau, si joli soit-il.

On prépare son plan de travail en le recouvrant de papier journal, on découpe des bandes de 3 à 5 cm dans les rouleaux de papier crêpon, et on se lance dans le trait, le pois, le cercle, le quadrillage en dosant la quantité de liquide qui va évoluer sur le papier en séchant.

On laisse bien sécher les bandes de papier crêpon décoloré que l’on enroule autour d’un tube en carton récupéré sur du papier absorbant, les rubans de papier bien tendus et repassés se trouveront prêts à envelopper les cadeaux.

Envelopper le cadeau avec un papier crêpon d’un autre bleu, nouer le ruban en le croisant sur l’envers, et finaliser par un nœud sur l’avant en laissant les passants flotter.




Papier crêpon en un clin d’œil de Laurence Wichegrod aux éditions Belem 5,20 €


http://www.maildor.fr/
Article publié le 30 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.