Galerie photos brique

  • Dans ce projet, la pièce à vivre profite de la hauteur sous plafond avec le salon et la cuisine d’un seul tenant. La cuisine est ouverte avec une implantation en ilôt ; pour donner de l’unité, un revêtement de sol en stratifié gris imite le parquet sur toute la surface. Le mur en briques fait partie du concept loft.
  • La cuisine avec son îlot en inox joue les professionnels. Une grande table de ferme familiale surmontée de suspensions industrielles meuble la salle à manger qui fait face au piano de préparation des repas.
  • Quand on se lance dans un projet de maison à petit prix, il faut partir d’éléments standardisés mais le résultat n’est pas nécessairement dénué de style comme ce modèle contemporain en briques. Maisons d’en France.
  • La maison en brique, construite au début du XXème siècle, est restée dans son jus avec sa porte, son entrée, ses garde-corps de fenêtres et ses volets en bois d’origine au charme d’antan, simplement repeints. Dans l’extension, à droite, se situe le nouveau salon.
  • La brique  n’est pas seulement caractéristique de certaines régions ; elle apporte toujours du charme à une maison. Un mur en briques nécessite cependant un entretien régulier, étant donné que la brique absorbe les saletés ce qui l’encrasse facilement. L’application d’un imperméabilisant protégera votre mur en briques.
  • Etape 4 : débutez l’imprégnation par le bas du mur. Procédez par bandes et croisez régulièrement l’application.
  • Brique et pierre sculpturale pour ce projet de cité-jardin pour anciens combattants à Dour (Hainaut), 1922. Détail d’exécution pour le «Café de la Cité» destiné au cercle des colombophiles. Réalisation de l’architecte Louis Herman De Koninck.
  • Briques anciennes de récupération (format : 5 x 11 x 22 cm), chez Vestiges de France.
  • Brique monomur en terre cuite à alvéoles remplies de laine de roche haute densité et à faces rectifiées issue d’argiles provoquant une porosité naturelle lors de la cuisson. Ses performances thermiques et sa forte inertie s’avèrent idéales pour la réalisation de maisons passives et bioclimatiques. L’isolation est intégrée dans la structure et respecte les dernières normes thermiques dans l’habitat, les exigences écologiques de très haut niveau et l’utilisation de matériaux certifiés. Monomur MZ8, Bellenberg
  • Pour bâtir écologique, bloc de construction bio-sourcé en écorce de liège et roche volcanique. Gamme Cocon City de  Alkern.
  • Idéal pour les projets d’éco-construction, ce bloc est constitué de béton pierre ponce (20 x 25 x 50 cm) rempli de 120 mm d’isolant. Affichant un R de 2,5 m² K/W, il permet d’atteindre une résistance thermique du mur de 7 m² K/W, répondant aux exigences fixées par la RT 2012. Certifié NF, il présente un poids de seulement 12 kg, une résistance de 80 tonnes/ml et un joint mince lui conférant rapidité et facilité de mise en œuvre (1,5 kg de mortier-colle pour 1 m² de maçonnerie). Gamme Climat de Alkern.
  • A Toulouse, une maison autonome. Seuil Architecture. Cette réhabilitation est réalisée en auto-construction à près de 90 % en terre cuite bois et acier. En étant passive elle contribue à la réduction de la dépendance à l’énergie.
Afficher la galerie brique

Tous les articles brique