Deux bonnes adresses de quartier sans prétention, mais à l’excellent rapport qualité/prix. Une crêperie new style et une très bonne table façon cuisine bourgeoise.
L’homme est son aise en cuisine, comme sur les sommets enneigés. C’est d’ailleurs sur les cimes qu’il va chaque jour se ressourcer, respirer et s’inspirer.
Les souvenirs sont intacts à l’évocation des illustres locataires du Grand Hôtel d’Uriage-les-Bains. Depuis 15 ans, le chef Christophe Aribert sublime la gastronomie dans le restaurant Les Terrasses.
Le sublime Relais & Châteaux du seizième arrondissement est tenu par une brillante jeune femme, Virginie Basselot : un vrai bonheur !
Proche du Trocadéro, dans le beau et chic Paris, le restaurant Jamin vous propose une pause gourmande mêlant élégance et raffinement.
Le restaurant de l’hôtel Le Samoyede est la table gastronomique de la station de ski de Morzine. Une cuisine gastronomique aux antipodes des plats savoyards pour skieurs, telle la tartiflette.
Des poivres de toutes les couleurs, mais surtout le poivre vert de Penja. Une épice rare en provenance du Cameroun, que nous livre Terre Exotique.
Le célèbre restaurant parisien de l’Agapé a ouvert en 2010 un deuxième lieu plus convivial, l’Agapé bis, au 75 de l’avenue Niel dans le 17ème à Paris. Alexandre, son chef est un jeune homme très doué.
Pas moins de 80 recettes à la truffe créées par 14 chefs de renom pour célébrer l’anniversaire des 80 hivers truffiers de la célèbre Maison de La Truffe.
Vincent Ferniot met tout un menu en bocaux. On aime sa chronique tôt le matin sur Télé-matin, il nous donnait de bonnes petites recettes. Depuis, il les a mises en boîtes, en bocaux !
L’Astrance est un restaurant parisien très prisé des gourmets. On y déguste une cuisine inventive et succulente, imaginée par le très talentueux Pascal Barbot.
Que voila un beau livre ! Avec son graphisme simple et élégant, ses photos pleine page magnifiques et alléchantes, oui vraiment, avec une simple pomme de terre, voici des recettes d’un chef 3 étoiles.
« La crème de la crème en pâtisserie, le goût et l’esthétique en direct live, sans chichi, ni tralala » des fameux chefs, raconte Cécile Coulier, l’auteur qui nous partage ici ses expériences gastron
Le Clarion Grand Hôtel Aston de Nice possède un restaurant dont le rapport qualité / prix est excellent. A tester sans faute si vous descendez sur la Riviera.
Pour moi la Bretagne, c’est le noir et blanc de son drapeau, fierté des bretons ! Bienvenue dans un village hôtel quatre étoiles typique et luxueux, reconstruit autour de deux splendides moulins.
C’est sur la rive gauche que s’est construite la ville de Tours à l’époque romaine ; découvrez "Rive Gauche" un restaurant gastronomique avec le chef Pierre-André Dupin en cuisine.
Depuis le début de l’année 2012, les hôtels affiliés Relais&Châteaux de l’est européen mettent en avant la gastronomie. Les chefs se rencontrent autour de menus d’exception réalisés à 4 mains.
Pierre, le fils de Marc Meneau, ouvre une adresse dans le huitième : le Crom’Exquis. Challenge réussi pour ce fils d’un étoilé réputé !
Mets de choix, le homard vient des profondeurs marines pour se retrouver dans votre assiette. Sa chair subtile et ses pinces impressionnantes nécessitent une cuisson courte pour une texture moelleuse.
Avec l’arrivée d’un nouveau chef au talent plus qu’évident, l’Agapé devrait très vite s’approcher des étoiles.
Une adresse simple et bonne à un prix très raisonnable dans un quartier qui ne l’est pas !
Fondée près de Naples en 1970, la compagnie MSC a su en une quarantaine d’années devenir le deuxième plus gros transporteur maritime au monde.
Les ravioles de Pierre-Sang Boyer invitent à découvrir la tomate sous toutes ses formes, dans une déclinaison de variétés. Une redécouverte d’un fruit largement apprécié, pour ses qualités rafraîchiss
Direction Chagny-en-Bourgogne, pour découvrir le charmant hôtel-restaurant de la Maison Lameloise, source d’un certain art de vivre depuis 90 ans.
Les nouveaux propriétaires du Dodin ont modernisé le lieu, sans pour autant transformer le restaurant en lieu branché et design. Un bon bistrot tout nouveau à Paris, dans le quartier des Ternes.
Deux chefs étoilés et un cardiologue pour donner conseils pratiques et physiologiques, puis un développement par l’exemple avec de bonnes recettes de cuisine idéales pour avoir un bon cœur.
Amoureux des bons produits de saison, Marc Meneau se plaît à associer dans ses recettes un produit luxueux à un ingrédient simple, comme ici l’alliance du foie gras et la fraîcheur du concombre.
Aux antipodes d’un livre de recettes, cet ouvrage un peu lourd à digérer est un abécédaire de la cuisine et de ses chefs.
Fier de sa région, la Bourgogne, Marc Meneau a installé les cuisines de l’Espérance à Vézelay. Etoilé Michelin depuis 1972, le célèbre cuisinier révise à sa sauce les grandes recettes françaises.
Déjà fournisseur de porcelaine du Tsar Nicolas II et de sa famille, Raynaud-Limoges poursuit dans l’excellence grâce à l’énergie créative de son président, Bertrand Raynaud.
A quelques 3 heures d’avion, la Ville Rouge est une destination de vacances idéale pour qui cherche le soleil. Mais Marrakech est aussi connue pour la qualité et le nombre de ses parcours de golf.
Pour l’hiver, l’éditeur Marabout invite les grands de la cuisine. Ouvrage pour cette saison consacré au talentueux Joël Robuchon qui livre en un petit volume un concentré de 400 recettes.
150 exercices pour devenir un vrai chef ! Assez ardu quant au contenu, ce livre est beau visuellement, mais réservé vraiment aux passionnés de cuisine qui veulent devenir de vrais chefs.
Quand deux jeunes gens, courageux et pleins de talents, se lancent à leur compte, cela donne « le Pearl ». Un resto délicieux aux cuissons justes, aux saveurs ajustées et aux prix serrés.
Maaf Assurances récompense les artisans des métiers de bouche respectueux du goût et de la santé publique.
La Saint-Hubert est l’occasion pour la marque de whiskies écossais d’allier plats fins et crus prestigieux.
Un discret restaurant du septième et sa cuisine française légèrement japonisante ; sa carte des sakés mérite de l’essayer !
L’Association des Toques Françaises a désigné son vainqueur 2011 : le jeune Arnaud Faye, ex chef de l’Espadon du Ritz aux côtés de Roth.