Galerie photos Constance Guisset

  • Au centre, suspension lumineuse Wabar en lin peigné et verre soufflé avec structure métallique et LED (L et P 80 x H 60 cm). Création Constance Guisset réalisée par la Coopérative de teillage du plateau du Neubourg dans le Calvados. Verrier, Ludovic Petit.
  • A droite, lampe sur pied Huckitta, en Mutiaxial 100% Lin soufflé avec structure métallique et LED (H 165 x L 30 x P 20 cm). Création Constance Guisset réalisée par Terre de Lin à Saint-Pierre-Le-Viger. A gauche, écran lumineux Quinn Canyon composé d’un bloc lumineux et de 2 métiers à tisser en lin peigné et lin non-tissé à base de lin et de polypropylène Fibriplast (H 135 x L 100 cm). Création Agnès Dahan réalisée par les Ets Lamerant au Neubourg (Eure) et Eco Technilin Sas à Valliquerville (Seine-Maritime)
  • Quelle est belle cette poubelle ? Tri 3 est une poubelle de tri vertical. La première pédale actionne le capot du contenant supérieur, destiné aux ordures ménagères courantes. Sous ce capot se situe également un distributeur de sacs. La pédale du milieu actionne le contenant des emballages, pivotant sur un axe décentré pour en faciliter l’accès. La pédale de droite actionne le contenant inférieur, destiné au verre. Collaboration technique avec Grégory Cid. Prototype de 2007. Aide à projet VIA en 2009.
  • Lustre du futur, Portobello, est composé d’une structure métallique épurée et constellée de perles qui diffusent la lumière. Prototype réalisé en 2014.
  • Lampe Plume, à géométrie variable, possède des pétales qui se disposent au gré des envies. Elle semble planer dans le souffle du vent, délicatement suspendue à l'horizontale. Une recherche sur les lampes à disposer au-dessus des tables qui se rapproche de la lampe en papier Angelin. Prototype réalisé en 2014.
  • Cairn est un ensemble de boîtes en bois tourné reliées par des aimants. Elles s’assemblent librement en jouant sur l’équilibre pour créer une architecture personnelle. Leur dessin est inspiré des colonnes des temples jaïns en Inde, au Rajasthan. Edité en 2011 par Petite Friture (modèle épuisé).
  • Mezzanine est une cage aquarium qui permet la rencontre de deux univers. Oiseaux et poissons peuvent y cohabiter. Ce prototype réalisé en 2008 a reçu le Prix du Public au concours international du festival “Design Parade” de la Villa Noailles à Hyères.
  • La suspension Loop en verre transparent surmonté d’un chapeau laqué noir est un objet qui oscille entre la soucoupe volante, la créature marine et le vaisseau spatial. Son diamètre particulier est le fruit de calculs techniques très précis. Editée par Fabbian en 2015.
  • Angelin est une lampe protéiforme  composée de trois rouleaux de papier superposés que l’on dispose sur un néon pour créer sa propre forme en jouant sur les jeux de lumières et de transparences. Prototype réalisé en 2009 avec la collaboration d’Angelin Peljocaj.
  • La lampe Cape se compose de deux formes graciles imbriquées. Opalescente et éthérée, elle semble incarner un souffle, une énigmatique présence. La forme inférieure tourne autour de l’ampoule pour tamiser ou libérer la lumière et transforme l’ensemble de la silhouette. En polycarbonate recyclé injecté, blanc, bleu clair, beige clair, jaune clair ou chocolat. Editée par Moustache en 2014.
  • Cumulus est un diffuseur d’huiles essentielles né d’une sculpture d’argile façonnée à la main. La texture sensuelle de la céramique mate dissimule volontairement une grande technicité. Il est accompagné d’un écrin vaporeux pour cacher ses réserves ou d’autres trésors. En céramique, plastique injecté et bois. Edité par Nature & Découvertes en 2015.
  • Table Ankara L et fauteuil Nubilo baby décliné en 4 harmonies de couleurs. En acier laqué, laine, velours, mousse polyester, édité chez Petite Friture en 2015. Au plafond, suspensions Vertigo en fibre de verre, métal et polyuréthane, 6 coloris et deux tailles, éditées par Petite Friture en 2010. Au centre, collection de poufs Windmills inspirée des cercles de recherche chromatique. En bois, mousse et tissu avec large gamme de coloris. Trois tailles disponibles. Editée par  La Cividina en 2014.
Afficher la galerie Constance Guisset

Tous les articles Constance Guisset