Galerie photos Ettore Sottsass

  • L’éclectisme des années 1990 : à gauche, la pureté du verre incarné dans le vase Medusa. Edition 63/69. Création Ettore Sottsass pour Venini, en 1997. A droite, frisant le mauvais goût, vase Pompitu en résine polyuréthane souple. Création Fish design by Gaetano Pesce éditée par Corsi Design Factory, en 1995.
  • L’élégance et la modernité intemporelle : se rapprochant des créations indémodables d’Antonio Citterio, set d’ustensiles pour le fromage (comprenant un couteau et une fourchette à parmesan). Modèle Cinque Stelle en acier inoxydable mat créé par Ettore Sottsass et Christopher Redferm pour Serafino Zani, en 2004.
  • La modernité de la bi-matière : à gauche, vase Mirto en bois et laque urushi créé en 1998. A droite, vase Senape en résine et poudre de bois créé en 1997. Créations Ettore Sottssas pour Marutomi.
  • Le design et l’architecture : à gauche, vase Marabù en céramique et verre soufflé, épreuve d’artiste et création d’Ettore Sottsass en 2002. A droite, modèle Salomé en verre soufflé, création Ettore Sottssas pour Venini en 1994.
  • Variations sur la géométrie : à gauche, vase Goburam Rosso en verre soufflé, créé par Ettore Sottsass pour Venini, en 2001. A droite, vase Nebulosa en verre soufflé créé par Ettore Sottsass pour Venini, en 2003.
  • A droite, exercice de style autour des tailles géométriques, vases Uttu, collection Rencontres, création Ettore Sottsass pape du style Memphis, en 2002. Particulièrement massifs, ces modèles, tout en préservant la pureté du cristal, offrent un effet de transparence peu commun. Ils sont dominés par un col en cristal teinté rouge ou vert. A gauche, carafes et verres créés en 2015 et commandés pour Bernard Magrez.
  • Totémique, ce meuble étagère fait partie des plus célèbres pièces du mouvement Memphis. Avec ses dimensions imposantes, il fait office de séparation de pièce ; il est conçu tel un château de cartes à la fois stable et instable…. Bibliothèque Carlton, design Ettore Sottsass, 1981, 12 930 €, Memphis Milano chez Made in Design.
Afficher la galerie Ettore Sottsass

Tous les articles Ettore Sottsass