Galerie photos Jo Colombo

  • A l’intérieur on retrouve l’ambiance des années 1970, avec un tapis et des coussins pour un art de vivre décontracté et chaleureux au ras-du-sol. Fauteuil Elda, assise et dossier composés de boudins de mousse de cuir lovés dans une coque en fibre de verre, pivotant à 360°, créé par Joe Colombo en 1965 et édité par Comfort.
  • Entrée de l’exposition permanente avec la chaise Universale de Joe Colombo. C’est la première chaise de la collection de Philippe Decelle qui l’a récupérée, en 1987, sur un trottoir d’Uccle, quartier chic et résidentiel de Bruxelles.
  • Chaise Universale créée en 1966 et toujours éditée par Kartell. Empilable, en plastique ABS moulée par injection, elle fait l’économie d’un assemblage coûteux, car seuls les pieds sont moulés séparément et assemblés après coup. Par son approche innovante, futuriste, voire utopique, son créateur, le designer italien Joe Colombo, s'inscrit dans les grands courants qui caractérisent les années 1960 : le mouvement Pop, la consommation de masse, la démocratisation de produits audiovisuels comme la télévision, le
Afficher la galerie Jo Colombo