Galerie photos lin

  • De gauche à droite, la collection Archipels composée de revêtements de sols d’intérieur, utilisant tous les composants de fibres de lin et présentée par leurs créateurs : dalle découpable moelleuse et dynamique en tissu de lin, feutre et PLA, modèle souple et découpable, dalle massante en tissu de lin, étoupes (fibres courtes) et graines de lin thermocompressées, dalle souple en tissu de lin, feutre de lin et PLA et dalle rigide composite en tissu de lin et résine bio-sourcée.
  • Au centre, suspension lumineuse Wabar en lin peigné et verre soufflé avec structure métallique et LED (L et P 80 x H 60 cm). Création Constance Guisset réalisée par la Coopérative de teillage du plateau du Neubourg dans le Calvados. Verrier, Ludovic Petit.
  • A droite, lampe sur pied Huckitta, en Mutiaxial 100% Lin soufflé avec structure métallique et LED (H 165 x L 30 x P 20 cm). Création Constance Guisset réalisée par Terre de Lin à Saint-Pierre-Le-Viger. A gauche, écran lumineux Quinn Canyon composé d’un bloc lumineux et de 2 métiers à tisser en lin peigné et lin non-tissé à base de lin et de polypropylène Fibriplast (H 135 x L 100 cm). Création Agnès Dahan réalisée par les Ets Lamerant au Neubourg (Eure) et Eco Technilin Sas à Valliquerville (Seine-Maritime)
  • Les vélos bois bambou de la marque Inbo, ont des cadres haut de gamme conçus à la main, sur mesure. Le modèle Lhenry a la particularité d’être également à base de lin, ce qui augmente le pouvoir d’absorption des vibrations du vélo. C’est en effet, grâce aux propriétés de la fibre de lin et du bambou que les vibrations sont absorbées ; cela vous procurera alors une bonne accroche sur l’asphalte et un confort de route incomparable.
  • Le label « Masters of Linen » vous certifie un lin 100 % européen et d’une grande qualité ; l’entreprise italienne Moroso a compris l’intérêt de cette filiale et utilise du lin européen pour recouvrir ses canapés.
  • Robuste, cette fibre est très appréciée dans l’industrie. En effet, le lin possède de nombreux avantages avec sa thermorégulation, son charme naturel et sa résistance dans le temps.
  • Ukulélé, casque de vélo et raquette de tennis de table, quels liens entre ces trois objets ? A première vue rien, et pourtant, ils sont tous les trois élaborés à base de lin. Le lin sait se faire surprenant et innovant !
  • Traditionnellement utilisé dans les textiles, les pigments colorés adhèrent en effet très simplement au lin qui conservera un bel aspect dans le temps.
  • Le lin a de multiples facettes pour convaincre. Il est à la fois, résistant, biodégradable, éco-responsable et thermo-régulant ! Ses fleurs bleues s’épanouissent autour du 15 juin et 3 semaines durant.
  • Récompensé en 2015 par l'Institut Français du Design, ce berceau en lin est unique et original avec une forme simple et enveloppante. Sa conception en lin est innovante, et s'impose comme une  évidence. Cette fibre respectueuse de l’environnement est travaillée artisanalement. Sa forme arrondie d’œuf rassure bébé et intègre votre décoration design.
  • Farine'UP propose de délicieuses farines enrichies et une série de graines de sésame, courge ou lin pour une cuisine gourmande et naturelle. Et tous avec des becs verseurs !
  • Coussin en tissu de lin recyclé. Coussin déhoussable. Le modèle de 40 x 40 cm : 56 €. Stapelgoed. Love Creative People.
Afficher la galerie lin

Tous les articles lin