Galerie photos recyclage

  • En PHAs, un bioplastique révolutionnaire 100% naturellement biodégradable dans le sol et l’eau, issu des déchets de betteraves sucrières et de la production de canne à sucre ; la lampe Miss Sissi a été développé pendant 5 ans par Bio-on. Création Philippe Starck pour Flos.
  • A la forme inspirée de la chaise de bistrot du XIXème siècle, chaise Revology-conception#1 fabriquée à partir de composite de fibres de naturelles de lin et de résines bio transparentes. Création Revology.
  • Chaise Zartan éco avec structure, en polypropylène recyclé avec fibres naturelles, moulé par injection standard et assise en polypropylène recyclé et jute ou en polypropylène recyclé et chanvre moulé par compression. A droite, version raw, moulée par injection standard, en polypropylène recyclé avec fibre de bois. Création Philippe Starck et Eugeni Quitllet pour Magis.
  • Coque cannelée pour la chaise Field en composite de lin avec piètement métallique. Création Philippe Nigro pour Saintluc.
  • De couleur verte,  fauteuil Coach SL008, sans appui-tête, avec coque en résine polyester d’origine biologique (60 % en  renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique). Base en étoile en acier inoxydable et pieds en noyer. Création Jean-Marie Massaud.
  • Accompagné de son repose-pied et d’un appui-tête, fauteuil Coach SL007, avec coque en résine polyester d’origine biologique (60 % en  renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique). Base en étoile en acier inoxydable et pieds en noyer. Création Jean-Marie Massaud pour Saintluc.
  • De dos, il cache son confort douillet. Fauteuil Coach SL006 avec coque en résine polyester d’origine biologique (60 % en  renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique). Base en acier inoxydable brossé et intérieur façon couette en lin et coton. Création Jean-Marie Massaud pour Saintluc.
  • Dans la veine de l’écoconception, table basse Duales version T510, avec plateau en résine polyester d’origine biologique (60 % en renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique) et base en chêne massif. Création Noé Duchauffour-Lawrence pour Saintluc.
  • D’inspiration maritime et hommage aux bornes d’amarrage des bateaux, tabouret monobloc Tool en résine polyester d’origine biologique (60 % en renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique. Léger et empilable, il a été pensé pour une économie de matériau. Le déplié du patron est optimisé et tient dans une carré de 90 x 90 cm. Trois couleurs. Création Joran Briand pour Saintluc.
  • Composée de deux feuilles de fibre de lin moulé qui dessinent un piètement incurvé, table basse Codet en résine polyester d’origine biologique (60 % en renforcement de fibres de lin et 40 % de résine organique), fabriquée pour l’hôtel éponyme. Plateau en verre et base en métal. Création Jean-Philippe Nuel pour Saintluc.
  • Composé de 94 % de matériaux bio-sourcés, composite de lin et résine époxy (composée à 80 % d’éléments végétaux), chaise Lin 94, création François Azambourg, éditée par Saintluc.
  • Rotoman est un tabouret en polyéthylène tatoué, des exercices auxquels le bureau de contrôle doit soumettre le plastique. Ce test industriel de rotomoulage, condamné autrefois au recyclage, est aujourd’hui devenu un siège à part entière. 7 couleurs disponibles. Création Armand Bernoud pour Maximum.
Afficher la galerie recyclage

Tous les articles recyclage