La démesure est à l’honneur avec ces objets surdimensionnés, qui prennent place dans l’intérieur ou l’extérieur de la maison. La décoration XXL s'adapte aux petits espaces comme aux grands.
Face à l’engouement des jardins et terrasses, créateurs, designers et éditeurs collaborent ensemble pour présenter chaque année de nouveaux canapés, chaises, tables et chaises longues indoor outdoor.
Dites au revoir aux « mobiliers de grand-mère » en bois massif. Désormais le bois retrouve une nouvelle jeunesse, en s’associant avec d’autres matériaux, pour un aspect résolument moderne.
Purement décorative, confortable ou pratique, la tête de lit s’impose dans nos chambres comme un meuble à part entière.
Créé en 1971 par Hans Hopfer, le canapé Mah Jong reste, quarante après, un élément incontournable des collections Roche Bobois.
Pas d'annonce de crise de la quarantaine pour le canapé Mah Jong, imaginé par Hans Hopfer pour Roche Bobois ; une référence sans cesse renouvelée grâce à des collaborations avec de grands créateurs.
Icône du style britannique, le canapé au style capitonné est un classique indétrônable. Les caprices de la mode n’ont pas réussi à évincer le fameux « Chesterlfield ».
Une filiation asiatique pour les paravents, qui ne pourraient se complaire dans la simplicité.
On ne saurait réduire le tabouret à un siège de petite taille, communément sans dossier. Faites fi de vos œillères, et laissez votre imagination s’envoler vers les cimes, comme les tabourets de bar qu
On croise habituellement le marbre dans nos salles de bains ou les musées. Mais il faut compter aussi sur le talent des designers qui mettent le marbre en valeur en l'associant à d'autres matériaux.
L’architecte d’intérieur Cathrin Trebeljahr transforme un appartement haussmannien en un espace contemporain, un art de vivre international influencé par la vie parisienne.
Du 11 mars au 17 avril, Domus, centre commercial dédié à l’univers de la maison, vous propose la « Prime à la classe ! » en partenariat avec la communauté Emmaüs de Neuilly-Plaisance. Le principe est
Sur son musée virtuel, Roche Bobois revient les cinq dernières décennies qui furent un réel terreau d’inventivité et de création. Focus sur les canapés souvent osés du designer Hans Hopfer.
Pour cette session anniversaire, nous consacrons notre reportage de la première journée autour de l’environnement du textile : des tissus d’ameublement coordonnés à des papiers peints, un tapis except
Qui a dit que le design pour enfant se réduisait à la miniaturisation ? Sophie Larger, elle, conçoit un design de grande personne, pour enfant. Un trait profilé qui résiste aux cabrioles et cascades c
Cédric Ragot est l’un des designers phare de Roche Bobois, mais il explore aussi tous les designs : des téléphones pour Alcatel, des chaussures pour Salomon, un flacon de parfum pour Emporio Armani.
Le trait fin et fluide de Vladimir Kagan nous ramène à la douceur des 70's. Retour en arrière avec la collection Comète de Roche Bobois, une œuvre rondement menée.
Tout de chêne et de tulipier, ses meubles ravissent tant par l'originalité que la modernité de leurs formes. Portrait d'une créativité toute naturelle.
Le designer allemand imagine pour Roche Bobois dans les années 70 le canapé « paysage » : le Mah Jong. Ou comment vivre au ras du sol, dans le confort le plus total.
Personnages et animaux sous forme de figurines reprennent pieds dans la décoration ; une tendance surprenante et un rien décalée.
Suite de l'interview de Pierre Paulin.
Roche Bobois présente dans le cadre de Designer’s Days, trois pôles créés par des designers hors normes.