Galerie photos Shiro Kuramata

  • Avec son design inspiré du mouvement des vagues et son look black and white, Progetti Compiuti fait partie des classiques du designer japonais Shiro Kuramata pour Cappellini.
  • Progetti Compiuti, est une commode conçue par Shiro Kuramata, composée de 49 tiroirs de forme asymétriques : chaque chose à sa place !
  • Editée par Cappellini, la commode « Side 1 »  à gauche présente des lignes sinueuses, dont les boutons de tiroirs en acier marquent le déplacement en pointillé. Cet empilement semble précaire comme sur le point de céder à la gravité. A droite, la commode « Side 2 » possède une esthétique dépouillé à l’extrême, soulignée par une simple bichromie en noir et blanc. Le rythme est apporté par la répétition d’un même motif, le tiroir.
  • Avec « How High The Moon », Shiro Kuramata est parvenu à réduire la forme à un strict minimum. Le dossier, les accoudoirs et l’assise sont réduits à des formes cubiques élémentaires façonnées en métal déployé. La surface brillante dématérialisée rappelle la lueur pâle de la lune, le nom est tiré d’un morceau de Duke Ellington. 1986, 428€, ©Vitra.
Afficher la galerie Shiro Kuramata

Tous les articles Shiro Kuramata