Galerie photos urbanisme

  • L’orientation est déterminée pour procurer un maximum d’ensoleillement avec des larges baies vitrées s’ouvrant sur la nature environnante. Actuellement, environ 1000 personnes résident dans l’Unité d’Habitation.
  • La Maison de la Culture a été classée aux Monuments Historiques en 1984. Le bâtiment mesure 112 mètres de long. Il a ouvert ses portes au public en 1966 sous la dénomination « Maison de la Culture et de la Jeunesse ». Restauré entre 2009 et 2013, dans le respect de l’œuvre d’origine, il combine audace technologique et objet social.
  • L’Eglise Saint-Pierre de Firminy-Vert a été inaugurée en novembre 2006. Le projet architectural est l’œuvre de Le Corbusier, assisté de José Oubrerie, qui est l’auteur du projet d’exécution et qui en a achevé le chantier.
  • Les Quai d’Arenc offrent une nouvelle vitrine sur Marseille. Jean Nouvel, Yves Lion, Jean-Baptisqte Pietri et Roland Carta, les quatre architectes de Constructa, ont conçu quatre bâtiments siglés « développement durable », abritant bureaux, logements de standing et boutiques. Ils ont notamment élaboré des jardins suspendus, et équipé les façades de panneaux solaires. Le résultat est futuriste et grandiose, donnant une véritable identité à la cité phocéenne.
  • Dessiné par les architectes Herzog et de Meuron, le futur stade qui accueillera l’Euro 2016, sera longé par une promenade aménagée le long de la Jalle, et bordée de commerces.
  • A Bordeaux, la poursuite des dessertes par le tramway fait partie des priorités.
Afficher la galerie urbanisme

Tous les articles urbanisme