Galerie photos verrerie

  • Coupe à champagne et verre à liqueur, fabriqués par la cristallerie viennoise J. and L. Lobmeyr et distribuée autrefois dans les boutiques de la Wiener Verstätte. Pièces de la Série B conçue en 1912 et éditées depuis 1914 en verre mat avec émail noir. Création Josef Hoffmann chez Arteum.
  • Les textiles jouent la carte des effets multicolores avec une gamme de tons vifs et éclatants qui font écho à la palette des objets en verre aux teintes primaires retravaillées tout aussi denses, comme le bleu Klein ou le jaune citron.
  • A la table d’Emile Loubet, Président de la République française de 1899 à 1906 sous la IIIᵉ République, le verre Harcourt, à gauche, créé en 1841.
  • A droite, créé pour le tsar Nicolas II, en 1909, service dit « du Tsar », en cristal clair doublé de cristal coloré, caractérisé par sa jambe haute, son pied festonné et son décor à pointes de diamant et palmettes, toujours fabriqué par les MOF en six couleurs. A gauche, service « Pau », en cristal clair soufflé, doublé de cristal vert émeraude taillé en diamants pierreries, présenté à l’exposition international de l’Est de la France à Nancy en 1909  et commandé pour le maharadjah de Kapurthala.
  • Ces verres et gobelets sont en verre soufflé. Hauteur 17 et 19 cm. A partir de 25 €. Collection Saxe. Verreries des Lumières.
Afficher la galerie verrerie

Tous les articles verrerie