Galerie photos verrerie de table

  • A la table d’Emile Loubet, Président de la République française de 1899 à 1906 sous la IIIᵉ République, le verre Harcourt, à gauche, créé en 1841.
  • A droite, créé pour le tsar Nicolas II, en 1909, service dit « du Tsar », en cristal clair doublé de cristal coloré, caractérisé par sa jambe haute, son pied festonné et son décor à pointes de diamant et palmettes, toujours fabriqué par les MOF en six couleurs. A gauche, service « Pau », en cristal clair soufflé, doublé de cristal vert émeraude taillé en diamants pierreries, présenté à l’exposition international de l’Est de la France à Nancy en 1909  et commandé pour le maharadjah de Kapurthala.
  • Dans le hall d’entrée de l’exposition, certaines des plus belles pièces historiques sont présentées : le lustre « Grand Marly » datant de 1891, le vase « Amphore » pour l’Exposition Internationale de l’Est de la France à Nancy en 1909, ou encore le candélabre dit « de la Tsarine » pour l’Exposition Universelle de Paris en 1867 et le candélabre bleu turquoise pour l’Exposition Universelle de Paris également en 1867.
  • Ces verres et gobelets sont en verre soufflé. Hauteur 17 et 19 cm. A partir de 25 €. Collection Saxe. Verreries des Lumières.
  • Tout en contraste avec la collection Chenonceaux: jeu des arrêtes confrontées aux courbes, exploitation à la fois de l'épaisseur et de la finesse du cristal pour obtenir des reflets inégalables.
Afficher la galerie verrerie de table

Tous les articles verrerie de table