Le designer Cappellini inaugure son nouveau showroom à Milan. L’établissement existait déjà mais il a été totalement rénové. Giulio Cappellini a géré lui-même la restructuration pendant deux mois. Comme tous les autres établissements, il a imaginé un intérieur monochromatique.
Après le bleu pour Los Angeles, le rouge à New-York, le pourpre à Paris, nous avons le jaune pour rappeler la couleur de la ville de Milan. A l’occasion de cette ouverture, une exposition s’est tenue, rendant hommage à un des plus grands designers : Shiro Kuramata. L’exposition a présenté non seulement les produits icônes du catalogue Cappellini (Progetti Compiuti, Revolving Cabinet, Homage to Mondrian…), mais aussi des reproductions de dessins originaux, des prototypes, et une réédition de la colonne à tiroirs Dinah, qui fut réalisée en peu d’exemplaires au cours des années 1980, et qui est devenue une coqueluche dans les salles de vente aux enchères.

©DR
Les espaces sont repensés afin d’inspirer toujours plus les prescripteurs. Le style est essentiel et contemporain. Avec une touche de magie et d’innovation, ce nouvel espace unique et surprenant est destiné à devenir un lieu incontournable de la ville.
Giulio Cappellini est doué pour découvrir des talents. De nombreux jeunes designers, avant de connaître le succès, ont créé leurs premiers projets pour Cappellini. Parallèlement à cette ouverture, une exposition itinérante « cappellini’s heroes », débutant à Vérone, a voyager dans toute l’Italie, mais aussi en France, avec pour objectif de raconter le design au grand public. La maison, au travers de cette exposition, expose et met en scène les créations les plus représentatives de ses nombreuses collaborations.
Cappellini
Via Santa Cecilia 4
Milan
Italie
www.cappellini.it

©DR

©DR
Ajouter un commentaire