Cendrine Dominguez et le premier Café Déco de TEVA au BHV

Cendrine Dominguez et l’équipe TEVA recevait au BHV Rivoli, ce samedi 27 novembre en toute complicité, des passionnées de la déco… Un premier petit déjeuner « CAFES DECO » a permis à la présentatrice de faire son shopping au sein du grand magasin de l’hôtel de ville pour dresser une longue table autour de quatre thèmes de dîners juste à deux

Cendrine Dominguez
Les fêtes de Noël et de fin d’année, sont également composées de petits repas en tête à tête… Cendrine a donc travaillé autour du thème de l’ « intimité » qui a été mis à l’honneur par l’observatoire des tendances lors du dernier salon professionnel de la décoration «MAISON&OBJET».

La maison de Hansel & Gretel

Commençons par un dîner entre enfants ! Papa et Maman sont partis à une soirée entre amis, on a enfilé nos pyjamas et nos robes de chambre, un bon repas nous attends dans de la vaisselle rose, verte et blanche. Maman y a déposé des bougies en formes de sucreries aux couleurs acidulées qui rappellent les temps anciens … Vivement demain pour découvrir au pied du sapin nos cadeaux demandés au père Noël. Ici tout évoque la magnificence des dîners du passé, tout droit sortis de la magie d’un film de Disney.

Tricot au coin du feu


Dans la même recherche des traditions anciennes, on y évoque le retour aux plaisirs du tricot, de nouveau très en vogue auprès des nouvelles générations. Des matières et des formes simples et légèrement rustiques, on redécouvre le plaisir d’un thé pris au coin du feu, d’une soupe ou d’un plat mijoté, le décor de la table embaume déjà la châtaigne. Tout y respire la simplicité, avec des couleurs vert d’eau et violacés, pour s’harmoniser avec un bon boudin blanc, de la purée faite maison et des pommes caramélisées avec de la gelée d’airelles. Papy et Mamy y retrouvent le plaisir des dîners au retour de la messe de minuit de leur jeunesse.

Le manteau de neige


Pour la plus part d’entre nous, le temps des fêtes est lié à un manteau de neige légèrement déposé sur la nature qui lui donne une touche blanche ornée d’une pluie d’or…. Cette simplicité attends un met fin comme un homard avec une mayonnaise fraîche ou un peu de foie gras … Le tout accompagné d’un bon vin ou d’un bon champagne… Son coté scandinave donne de la fraîcheur avec des poissons fumés…. Un décor de rêve, pour un jeune couple d’amoureux qui n’a besoin de personne pour vivre pleinement une tendre nuit sous la couette bien au chaud.

Le cirque s’installe en ville


C’est jour de fête, on a dressé une table colorée, pour un festin entre deux amis. Festif à l’extrême avec de multiples couleurs comme dans la magie des cirques d’entant, avec des serpentins, des lanternes aux milles couleurs qui donnent de la magie aux décors de l’avant ! Un peu de magie à traversé les siècles et les rêves des enfants et des parents dans un arc en ciel haut en couleur, il reflète le thème « Circus » pour les fêtes de fin d’année du BHV …. Des touches de violet lui donne son coté spirituel et religieux.

Il restera dans nos yeux de ces belles tables, de très belles images, composés de couleurs, de formes et de matières qui donneront à ce moment intime une grande intensité aux dimensions féériques comme seule la magie de Noël peut nous apporter.
Joyeuses fêtes à tous les lecteurs de www.maison.com.
Article publié le 28 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.