La nouvelle boutique, Cristaux & Couleurs, vous accueille avec une vitrine habillée de bleu turquoise pâle, une couleur en chromothérapie qui correspond aux vibrations multi-dimentionnelles, les vibrations qui apaisent le mental. Une fois dans la boutique, c’est une atmosphère de calme et de sérénité qui s’offre à vous. Les pierres, sont les stars du lieu, mises en valeur par des murs blancs et des tables en verre transparent. Ce sont les minéraux et leurs couleurs qui parlent d’eux-mêmes. Vous rencontrerez Sarha Deslame, la directrice de la boutique et sa collaboratrice, Aurélia Aubout, toutes deux aussi charmantes et totalement à votre écoute : une précieuse qualité de nos jours !

©DR
Les pierres, des alliées pour le bien-être et l’habitat
La lithothérapie est un monde passionant d’une richesse incroyable. Les pierres nous accompagnent depuis la nuit des temps. Elles ornent les bijoux, les parures royales, les objets, et sont elle-mêmes de beaux objets de décoration. Au-delà de son esthétisme, les pierres nous font du bien. C’est ce qu’on appelle la lithothérapie, une science existant depuis toujours, que les différentes civilisations du monde ont bien connue. Elles sont aussi bénéfiques au sein de l’habitat.

©DR
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Toutes les civilisations du monde ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Egyptiens réduisaient en poudre le lapis-lazzuli pour certains traitements médicaux ; les Aztèques et les Amérindiens également. Sans oublier les Chinois et les Tibétains, qui soignent depuis longtemps, avec des plantes et des minéraux, sous forme de poudre.
En France, c’est dans l'encyclopédie des drogues de Nicolas Lemery, l’apothicaire ordinaire de Louis XIV, considéré comme précurseur de la pharmacie, que les vertus de plus d'une cinquantaine de pierres et minéraux est citées. Le Lemery restera en usage dans certaines de nos pharmacies de France jusqu'en 1914. D’ailleurs, les principes de l'homéopathie sont directement issus des définitions de Lemery.

©DR
Une équipe humaine à votre écoute
Rareté, efficacité, convivialité, conscience et beauté sont les maîtres-mots du lieu. Il est clair que la vente de minéraux, demande des conseils de qualité, une grande écoute, pour être bien guidé dans son choix.
Cristaux & Couleurs, c’est une équipe composée de Wydiane Khaoua-Briez, la directrice développement de Cristaux & Couleurs, accompagnée de Sarha Desalme, la directrice de la boutique avec Aurélia Aubout. Sans oublier Daniel Briez, expert en lithothérapie et créateur de Cristaux & Couleurs.

©DR
Selon Wydiane Khaoua-Briez, « ce nouvel espace représente l'écrin de des minéraux, qui permettra à chacun, de rencontrer chaque minéral ou couleur dans leur pureté. Cet équilibre devant être présent sur tous les plans. J’ajouterais que la sincérité, la passion et la qualité des conseils accompagnant cet espace lumineux, font partie prenante de ce lieu ». Tandis que Sarha Desalme ajoute « cet espace est dédié à la découverte des minéraux, mais également à la découverte de soi, grâce à l’outil Thème de Cristal. C’est également un lieu ouvrant la porte aux Sens de l’Être entre les Minéraux et les Couleurs. » La nouvelle boutique Cristaux & Couleurs est un écrin permettant d’accueillir certains des plus beaux trésors de la Terre.
Le lapis-lazuli, la pyrite et la cornaline sont les pierres préférées de Wydiane, alors que Sarha aime le grenat rouge étoilé, l’apatite et l’obsidienne turquoise.

©DR
Il est à noter que chez Cristaux & Couleurs, la charte d’éthique, mise en place par Daniel Briez, est très importante. Elle se résume aux mots suivants :
- Les pierres et cristaux proposés dans les boutiques Cristaux & Couleurs sont conformes à la charte de l’association Cristal & Conscience.
- La Charte d’éthique Cristal & Conscience a été mise en place face à une demande croissante du public de Cristaux et de Minéraux à des fins thérapeutiques, ouvrant la porte à un grand nombre de dérives.
- Cette charte est une déclaration de bonne conduite de ses signataires.
- La charte Cristaux & Conscience est destinée à définir un cadre de travail et de réflexion de «bonnes pratiques» permettant aux professionnels, aux utilisateurs et aux consommateurs de mieux connaitre l’usage et les effets des outils minéralogiques qu’ils utilisent, et d’en connaître l’histoire, les origines et les provenances.
Pour en savoir plus, voici le site internet www.cristaux-et-couleurs.com, sinon vous pouvez lire le dernier livre Cristaux et Quantique aux éditions Guy Trédaniel.
Informations pratiques
74, rue du Cherche Midi
75006 Paris
Metro Sèvres Babylone
Tél : 01 45 44 85 26
Ouverture du lundi au samedi de 11h à 19h30

©DR
Ajouter un commentaire